Arabie Saoudite : condamné à la paralysie à vie ?

Le chef des tribunaux de Tabouk, dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, a nié que la justice ait condamné un Saoudien à être paralysé médicalement pour avoir provoqué le même handicap chez une autre personne lors d'une dispute, rapporte lundi le quotidien Al-Riyadh.


 
Cheikh Saoud al-Youssef a déclaré au journal que l'"affaire est toujours en cours d'examen et aucun verdict n'a été prononcé". Il a assuré que les contacts avec des hôpitaux avaient pour but de "convaincre le plaignant de l'impossibilité de réaliser une telle opération" lui qui insistait pour faire subir le même sort à l'accusé.


 
Cheikh Youssef a ajouté que la loi saoudienne ne reconnaît au plaignant que le droit à des compensations financières.

 


La victime, qui avait été handicapée il y a deux ans après une dispute, demande l'application du Qisas, principe de la charia (loi islamique) qui équivaut à celui d'oeil pour oeil, dent pour dent.

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

1 réaction à “Arabie Saoudite : condamné à la paralysie à vie ?”

  1. I am really impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one nowadays..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.