Buzz Corée du Nord : “Notre pays, c’est la maison du bonheur”

La vidéo d'une jeune coréenne du Nord nommée Jin-Joo Park vantant les mérites de son pays comparé aux ravages du capitalisme tourne sur l'internet sud coréen depuis plusieurs mois.

 

Dans son message vidéo, la jeune femme qui est une étudiante se destinant au métier d'enseignant, commente à grands renforts d'émotion un montage destiné à montrer le contraste entre la vie harmonieuse des habitants de Corée du Nord et ceux de la Corée du Sud et des pays "occidentaux".

 

Tandis que nos sociétés sont frappées par la misère, les grèves et les suicides, la sienne, aux dires de la vidéo, est chaleureuse, à l'image de la vie de sa famille. On y voit notamment ses deux jeunes frères et soeurs chantant des chansons.

 

La maison familiale sert à illustrer, de façon assez peu subtile, le régime de Pyongyang. La demeure, payée par le gouvernement pour cette famille nombreuse, est dessinée par les enfants en signe de gratitude. Un dessin baptisé "Bogeumjari" par l'étudiante, qu'elle rapporte à l'expression "maison du bonheur". Tandis qu'à l'extérieur, les citoyens de l'Occident dorment dans les rues…

 

La vidéo en question.

 

On vous recommande

A propos de l'auteur VLSZ

http://twitter.com/VL_SZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.