Insécurité : le silence assourdissant de Martine Aubry et du PS

 

Le Parti socialiste est mal à l'aise face aux enjeux de l'insécurité et de la lutte contre la délinquance. Et ce n'est pas le silence de Martine Aubry sur la question qui va faire penser aux Français que le PS a des solutions alternatives à proposer.

 

Depuis le début de l'été et les divers faits-divers scandaleux qui ont choqué les Français (émeutes de Grenoble, gendarmerie prise d'assaut à la hache, policiers qui se font tirer dessus ou frapper à coups de marteaux,…), on attend toujours de savoir ce que le PS a à dire sur la question.

 

On a certes entendu les éléphants s'indigner (ils ne sont d'ailleurs bons qu'à ça) contre la politique sécuritaire du gouvernement en nous ressortant leurs vielles ficelles : racisme, xénophobie, amalgame,… Quand ce n'était pas la sempiternelle comparaison avec le régime de Vichy ou le nazisme !

 

Incapable de proposer des solutions pour lutter contre une insécurité qu'elle nie (elle est pourtant maire de Lille), Martine Aubry est restée silencieuse sur la question. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a rien à proposer bien sûr, et que l'on connaît les recettes socialistes contre la délinquance.

 

Victimisation des "jeunes" de banlieue, ouvrir les écluses sociales pour financer des gymnases et repeindre des tours HLM, police de proximité qui est censé faire copain-copain avec les racailles,… Une panoplie déjà mise en oeuvre à l'époque de Lionel Jospin avec les résultats que l'on connait.

 

L'angélisme de la gauche face à l'insécurité est atavique. C'est plus fort qu'eux, la délinquance et la violence sont causées par la société et non par les voyous… Trente années de cette idéologie permissive et totalement stupide ont créé une génération de sauvageons qui ne respectent rien et cassent pour s'amuser ! Elle a bon dos la société…

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

4 réactions à “Insécurité : le silence assourdissant de Martine Aubry et du PS”

  1. Article vraiment minable…..pas de grande réflexion sur les enjeux….bref, la presse régional à côté, c'est de la grande classe….recrutez mieux vos journalistes!

  2. Tu peu argumenter un peu s'il te plaît FRanck

    J'vois pas ce que tu peu lui reprocher à cet article…

  3. la politique sécuritaire est un droit absolu pour chaque Français , et c'est un devoir pour la république de l'exercer ! dans cet article on relève les contradictions éléctoralistes de la gauche et la gêne de dame Aubry !

    vu !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.