/>

A lire : ce que Eric Zemmour pense des Roms en Europe

Rédigé par lateigne (24actu) le 25 août 2010.

"La France n'a pas vocation à accueillir tous les Roms" : la phrase est signée Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, paraphrasant Michel Rocard, qui, alors qu'il était premier ministre, avait dit que "la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde".

 

Pour Eric Zemmour, le débat sur les Roms n'est pas un débat franco-français, mais un débat européen. Pour lui, ce qui explique l'arrivée tardive de la Roumanie dans l'Union Européenne, en plus du retard économique important du pays, c'était cette question de la migration des Roms.

 

Les 9 millions de Roms qui n'ont quasiment jamais été scolarisés quelque part affolaient tous les pays européens. La crainte de ces réseaux pour la plupart utilisant des enfants pour mendier et voler et les jeunes filles pour faire les trottoirs.

 

Pourtant, les traités européens prévoient que l'on peut limiter la libre circulation en Europe pour lutter contre la criminalité. D'autres closes provisoires de sauvegarde avaient été prévus pour lutter contre l'immigration massive des Roms dans certains pays de l'Union Européenne (notamment l'Italie et la France). Ces dispositifs juridiques permettent aujourd'hui à Brice Hortefeux d'affirmer avec raison que les camps Roms sont illégaux et qu'il respecte en les expulsant la loi française et la loi européenne.

 

Les expulsions ne suffisent pas. Les Roms renvoyés ont volontiers pris les 300 euros distribués par les services sociaux de la République et les contribuables français.


Les italiens veulent aller plus loin, car la libre circulation en Europe protége les Roms. Il souhaitent que l'on puisse expulser les citoyens certes européens, mais qui ne respecteraient pas des règles de bonne adaptation dans le pays dans lequel ils entrent. Cela modifierait complètement l'esprit Schengen : liberté d'entrer à condition de respecter, une fois sur place, certaines règles.

 

Berlusconi avait d'ailleurs subi une admonestation papale il y a quelques mois pour avoir tenu ses propos et fait cette demande à l'Union Européenne (demande uniquement verbale et politique, pas encore technique et officielle).

 

La France, pour Eric Zemmour, attire fortement les Roms grâce ou à cause d'un système scolaire et social qui combine générosité et laxisme.

 

De 2007 à 2013, le gouvernement roumain va recevoir 20 milliards d'euros d'aide de Bruxelles, mais n'a pas encore trouvé le temps ni les moyens pour les affecter aux Roms, surtout en pleine crise.

Déjà une remarque sur cet article

  1. jean pierre cuidet dit :

    Bonjour à tous.

    Comment se fait il que les catholiques bien pensants et moralisateurs ne manifestent ils pas lorsque les roms ont interdiction de pratiquer sous toutes ses formes la mendicité à Lourdes???

    Cette église qui possède un énorme patrimoine foncier libre ou presque n'a pas une petite place pour accueillir ces pauvres gens??? Il est vrai qu'avec un simple acte de contrition tout est oublié……

Laisser un commentaire