Sarkozy protègerait-il Chirac pour se protéger lui-même ?

D'après le Canard Enchaîné, c'est l'UMP qui payera les déboires de l'ex-maire de Paris, Jacques Chirac, accusé d'avoir fait profiter certains proches d'emplois fictifs.

 

Le procès, dans sa énième phase, devait se tenir fin 2010, début 2011. Pourtant, les avocats de la mairie de Paris et de Jacques Chirac se seraient mis d'accord pour que l'UMP rembourse la ville de Paris à hauteur de 2,2 millions d'euros. L'ex-Président de la République devra payer 550 000 euros de sa poche.

 

Le protocole d'accord qui reste encore en suspend tant qu'il n'a pas été soumis au Conseil de Paris et accepté par l'ensemble des partis prenantes est un peu "la justice des riches". Il suffit parfois de payer, lorsqu'on en a les moyens, pour s'éviter bien des désagréments.

 

Il y a fort à parier que Nicolas Sarkozy ait voulu s'éviter de secouer le panier à scandale de la droite républicaine une nouvelle fois, après les affaires Woerth et Bettencourt.

 

Le Canard Enchaîné, revenant sur les détails de cette manigance, révèle entre autre que Nicolas Sarkozy aurait promis à Jacques Chirac de tout faire, s'il avait son soutien pour sa candidature à la présidentielle, pour lui éviter tout désagrément judiciaire.

 

Et comment Chirac et son entourage l'aurait cru ? "On a des dossiers sous le coude : c'est notre assurance que Sarkozy allait se bouger"… Encore une affaire qui fait "pssccchiiit"…

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

4 réactions à “Sarkozy protègerait-il Chirac pour se protéger lui-même ?”

    1. Complot communiste que cela! Cela sent le rouge à plein nez! Non au communisme, non au partage des richesses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.