/>

Islamisme en France : tabassé pour un café pendant le ramadan

Rédigé par maximus (24actu) le 26 août 2010.

 

L'affaire n'a pas lieu en Arabie ou en Afghanistan. Un groupe de musulmans, maghrébins, ont tabassé et grièvement blessé à Lyon un autre musulman, d'origine sénégalaise, parce qu'il prenait un café en pleine journée pendant le ramadan !

 

Un fait divers scandaleux qui illustre la radicalisation de certains musulmans de France. Hamara Diarra, un Français musulman d'origine sénégalaise prend un café en terrasse dans un bar de Lyon. Un homme, puis un groupe, arrivent et le prennent à partie sous prétexte qu'il ne doit pas boire en journée pendant le ramadan.

 

Hamara Diarra, qui pensait peut être vivre dans une démocratie laïque assurant la liberté de conscience (et accessoirement sa sécurité), rétorque qu'il vit sa foi comme il l'entend et que ça ne concerne personne d'autre que lui. Une réponse qui n'est pas du goût de ses agresseurs qui le rouent de coups, notamment au niveau du crâne. Il a depuis subi une trépanation et demeure hospitalisé !

 

Passons sur la barbarie de ce guet-apens qui est aux antipodes de toutes les valeurs de la République et de la France ! Passons sur les blessures de la victime, toujours hospitalisé une semaine après les faits (l'agression a eu lieu le 15 août) et dont l'état ne permet pas de répondre aux questions de la police !

 

Dans quel pays vit-on si des bandes de fanatiques font la loi et décident d'imposer la charia à de paisibles citoyens prenant un café à la terrasse d'un bar ? Doit-on craindre de voir demain des milices islamistes envahir nos banlieues puis nos centre-villes pour faire respecter le Coran à la pointe de l'épée ?

 

La France n'est pas une terre d'Islam ! Un certain nombre de musulmans ont décidé de s'y installer pour avoir une vie meilleure. Très bien. Mais qu'ils respectent nos coutumes et nos valeurs, notamment laïques. La grande majorité des musulmans le comprennent et l'acceptent. Mais une petite majorité de fanatiques veut semer le chaos et agit en terrain conquis !

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. ismail dit :

    bonjour a tous je suis un musulman pratiquant fondamentaliste et fier de l être très accroché aux principes de la charia, mais je ne voit pas l intérêt ni pour la personne frappée ni pour les agresseurs de cette situation.Personne n a intérêt a agir avec violence ou a subir de la violence la religion est une adhésion personnelle a des valeurs et ne peut en aucun cas être une croyance forcée.Si des sots agissent au noms d une religion cela n engagent que ces sots, a la justice Française de s en occuper nous sommes en démocratie il y a une justice a appliquer pour tous les citoyens sans exceptions.

    Bonne lecture

  2. Marc dit :

    Bonjour ismail,

    Si je comprends bien vous vous considérez comme fondamentaliste, vous êtes à ce titre pro-charia (que je considère comme une dangereuse abomination mais je respecte votre droit à pratiquer un rite obscurantiste et discriminatoire), mais vous vous opposez à la violence tout en incitant au respect des lois de notre pays? Si c'est bien le cas votre message est plein de contradiction puisque la charia se considère comme au-dessus de toutes autres lois, et qu'elle incite le fidèle que vous êtes à punir le musulman qui ne la respecte pas. Peut-être n'avez vous tout simplement pas compris le dogme auquel vous êtes censé adhérer?

  3. chretien dit :

    JE vous remercie vous musulman de Lyon et finalement de France peut être de continuer à nous montrer votre haine du noir par des pratiques certes condamnées par votre recteur, mais bien évidemment acceptées dans l'anonymat dans vos communautés. UN kahlouck (nègre dans votre langue même si vous dites le contraire) a été tabassé par 4 mecs d'origine magrébine. Un ainé, puisque 45 ans. Je suis outré, en colère, car toujours, j'ai pris les Magrébins pour nos frères, deux de mes meilleurs amis, des frères sont musulmans. Mais chaque jour qui passe, nous montre la haine que vous avez (même un mariage mixte de deux musulmans noirs et magrébins ça vous pose problème CF voir votre forum sur le site de la mosquée de Lyon) on dit que les blancs sont racistes, mais la vérité c'est qu’eux ne sont pas nécessairement élevés dans la haine du noir l'humanité s'y voit bien plus. Oui je suis en colère parce que vous avez de la haine, au point de ramener les clandestins d'Afrique noire dans le désert sous le soleil (pratique de la police des pays du Maghreb à des centaines de kilomètres des premières villes afin qu'ils meurent (des centaines de clandestins arnaquées, exploitées, agressées, détroussées et finalement assassinées dans les déserts du Maghreb. Merci de nous montrer qu'en vérité nous ne sommes pas vraiment des proches. Je suis croyant pas pratiquant, je puis vous assuré que les portes du paradis ne seront pas ouvertes pas parce que musulman, mais parce que culture de la haine et de la violence. Relisez bien le coran vous en avez vraiment besoin.

  4. ismail dit :

    bonjour a tous premièrement pour répondre a Marc évidement je n ai aucun doute sur la supériorité de la Charia sur une quelconque législation mais dans un pays non musulman ou elle n est pas appliquée on doit se conformer au loi du pays si l on veut y résider autrement rien ne nous empêche de partir.Je trouve ridicule qu aujourd'hui on regarde l appartenance ethnique ou religieuse pour sanctionner une agression il y a un code de justice appliquez le.

    Maintenant par rapport a chretien qui a écrit un article ou il exprime sa souffrance j en suis réellement désolé mais le racisme a toujours existé et dans toutes les communauté sauf au pays de candy et encore.J ai moi meme subit du racisme cela ne m a pas empeché de regarder a nouveau des noirs des blancs ou autres couleurs de l arc en ciel avec un oeil sobre sans haine il faut pas tout mélanger et surtout pas devenir comme ceux que l on critique.

    Bonne lecture

  5. sogore dit :

    ne vous moquez pas nous il s ont bien fait de punir ce diarra la loi du coran est au dessus de tout

  6. Baßler dit :

    @ Sogore le troll

    Et en France la loi de la République est supérieure à ton putain de coran. C'est toi qu'on devrait tabasser.

  7. muriel dit :

    Il est encore temps d'agir mais rapidement il sera trop tard… A méditer

  8. steph dit :

    SVP ne méttez pas tout les musulmans dans le meme sac, je suis musulman je fais le ramadan et je pourrais jamais frapper quelqu'un parce qu'il ne fais pas le ramadan, au contraire chacun et libre de faire ce qu'il veut, de choisir sa religion, de manger ce qu'il veut.

  9. aPoste Troph dit :

    bonjour a tous cet article me semble un brin tirée par les cheveux ,de nos jours il est tres facile de trouver des articles sur le net sans reelle verification concernant les fait, en gros je doute de la veriacité de cet article ,

    autre chose si cet article serai veridique je tien a precisé a l'auteur qui la posté ici ne mettez pas des mots que vous ne comprennez pas repondez d'abord a cette question en vous munissant de votre dictionnaire et cherchez la definition d'Islamisme;

    en ce qui concerne ces jeunes gens qui on passer a tabac le client du café ,c'est un acte qui reste inadmisible en soit mais ce n'est pas une raison pour mettre l'islam en cause;

    Je vous invite a reflechir à commencer par lire la Tora,la Bible et le Coran ca vous permettra de comprendre certaine chose,

    n'oubliez pas que ce que vous qualifiez d'abominable dans les autres religion etait monnaie courante dans le Christianisme;Jeanne D'Arc n'est pas morte de mort naturelle et l'inquisition etait bien reelle a une epoque,

    derniere chose a muriel pour son commentaire qui fait "avancer les choses"

    tu souhaite agir avant qu'il ne soit trop tard mais ne comprend tu pas qu'il sont francais avant tout

  10. MALCOMEX dit :

    arrêtez de vous battre chrétien et musulman

    celui qui dispose d'un motif religieux pour justifier la tabassage du mec doit revenir a l'école primaire pour apprendre à respecter l'être humain

    la tabassage est interdit par le coran parce que le corps humain est sacrée plus que les terres sacrées et le châtiment corporel est tellement règlemente qu'il est interdit à qui conque de lever la main pour faire du mal à un être humain ou animal sauf cas réglementés et c'est l'affaire des juges

    ceux qui ont tabassé le mec c'est les services secrets français..ou des société secrète qui travail pour le compte d'organisation secrète..la politique est une discipline pourri…on ne sait qui fait quoi et pour le compte de qui

Laisser un commentaire