/>

Roms : la fille de Chirac et Arno Klarsfeld soutiennent Sarkozy

Rédigé par Notre équipe le 26 août 2010.

C'est la fille adoptive de Jacques Chirac et c'est un avocat qui est allé en ex-Yougoslavie sous les bombes sauver des Roms. Elle, c'est Anh-Dao Traxel et lui c'est Arno Klarsfeld : eux, ils soutiennent la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy qui a souhaité que les Roms qui sont en situation ILLEGALE soient expulsés.

 

Dans France Soir, Anh-Dao Traxel défend la politique d'expulsions menée par le gouvernement. Elle considère que les Roms "n'ont pas d'avenir en France".

 

"Non seulement ils n'y trouvent pas de travail mais de toutes façons, ils ne cherchent pas à s'intégrer", affirme-t-elle. Et d'ajouter, intransigeante : "Ils ne parlent pas notre langue, ils n'ont pas de quoi vivre et ils n'éduquent pas leurs enfants qui sont peu scolarisés. Ils vivent comme des rats et c'est intolérable de fermer les yeux la dessus."

 

Elle reconnait que la France est "une terre d'accueil dont j'ai moi-même bénéficié", mais "elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde". Et de s'en prendre à l'opposition : "J'entends les critiques actuelles, notamment de la gauche et du PS. Mais où sont leurs propositions ?"

 

En 1993, Arno Klarsfeld avait été en Allemagne à Rostock puis en Yougoslavie pour empêcher que les Allemands expulsent des Roms dans les balkans, alors en guerre.

 

Mais cette fois, pour lui, il n'y a "aucune raison objective" de s'opposer aux expulsions de Roms. "Ceux qui sont renvoyés sont en situation irrégulière ou ont commis des délits", assure-t-il. On les conduit dans un "pays où ils reçoivent 300 euros".

 

Quant à considérer que chasser les Roms, c'est comme chasser les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, ce parallèle est complètement "outrancier".

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. vaudaine dit :

    halte à la chienlit

    je ne cautionne pas la politique économique et sociale de Sarko mais c'est le seul a avoir le courage de prendre de vrais mesures contre la délinquance des jeunes voyous et des "gens du voyage": démagogie sans doute car il aurait du le faire avant mais la population et les maires même de gauche en ont assez des agressions, vols, dégradations, etc…

    Quant à Minc, pape de l'ultra-libéralisme que j'abhore, il a bien fait de recadrer l'autre pape qui n'a pas à donner des leçons de morale avec son passé de néo-hitlérien; de plus avec la gestion hyper-capitaliste de la fortune du Vatican qui n'est jamais redistribuée et celle des évêchés de France (renenus immobiliers): et ils ont le "culot" de faire appel au denier du culte !

  2. Richard Wagner dit :

    Pourquoi l'ajectif OUTRANCIER est-il mis enre guillemets à la fin de l'article ? Cet adjectif convient pourtant parfaitement quand de sombres imbéciles qui ne connaissent sans doute pas l'Histoire osent mettre sur le même plan le problème actuel des Roms avec l'horreur qu'ont connu les Juifs !! C'est ahurissant de bêtise et d'ignorance.

  3. luc dit :

    "Richard Wagner" c'est vous, qui êtes un sombre imbécile ; et votre refus d'admettre l'évidence oblige à en rajouter.

    C'est d'abord pour des raisons morales bien sûr, que le comportement du petit c…orrompu Arno Klarsfeld est méprisable. Mais à l'insu de son gré aussi il attire l'attention, sur ce qui est un peu plus qu'un "détail".

    Qu'il s'agisse de la chasse aux Roms, de celle aux gens du voyage, ou encore, des gesticulations à base de nationalité française : pour d'évidentes raisons historiques cette pestilence aurait été inconcevable (même en paroles) si l'actuelle majorité n'avait été assurée de la collusion des "intellectuels juifs", et des hypocrifs qui les entourent.

  4. luc nemeth dit :

    vu le titre de l'article je m'étonne que depuis plus de quinze jours personne n'ait proposé la solution : on devrait les marier, ces deux-là !

Laisser un commentaire