Sarkozy fait encore baisser le chômage en juillet !

 

Et si les réformes économiques de Nicolas Sarkozy commençaient à porter leurs fruits ? Malgré un contexte international ultra dégradé, l'économie française se porte mieux que les autres et le chômage a enregistré en juillet son deuxième mois de baisse d'affilée.

 

Notre hyper-président agace… mais il fait le boulot. Du coup, la France tire son épingle du jeu en pleine crise économique : la croissance solide du dernier trimestre en témoigne ! Et les chiffres du chômage suivent.

 

La baisse est trop faible, voire anecdotique, diront certains. Certes, mais le cap est bon et peu de pays peuvent en dire autant. La décrue est tout de même de l'ordre de 0,5% (pas si anecdotique que cela), soit 14.400 personnes en moins sans emplois !

 

Comme au mois de juin, ce sont les jeunes qui bénéficient en premier lieu de cette baisse du chômage (2,8%). Autant d'indicateurs qui démontrent que la reprise est bien réelle en France.

 

Le rôle de Nicolas Sarkozy dans ce retournement de tendance et l'amélioration de la situation en France ? Les mêmes qui disaient qu'il était responsable de la hausse du chômage au plus dur de la crise, vont sans doute affirmer aujourd'hui qu'il n'est pour rien dans la baisse !

 

Un président, quelque volontariste qu'il soit, ne peut pas tout en matière de chômage (ses moyens sont mêmes assez limités), mais force est de constater que le diagnostic de Nicolas Sarkozy en 2007 était le bon et que les réformes engagées par son gouvernement ont permis d'assouplir (un peu) le carcan de l'économie française.

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.