Les Français sont plutôt favorables aux expulsions de Roms vers la Roumanie et la Bulgarie selon un sondage du CSA pour Le Parisien.
Selon cette enquête, 48% des Français approuvent les mesures gouvernementales de démantèlement des camps illégaux de Roms, tandis que 42% y sont opposés. Les résultats du sondage varient massivement entre sympathisants de droite (70% favorables) et de gauche (29%).
Le gouvernement a lancé cet été une vaste offensive contre la délinquance et l'insécurité. Une des mesures préconisées a été d'expulser les Roms en situation irrégulière vers leurs pays d'origine.
Le taux de délinquance dans la communauté rom (en particulier pour des cambriolages), est largement supérieure à la moyenne nationale selon l'ensemble des observateurs de la délinquance en France.
Oui aux reconduites à la frontière…partout ou ils s'installent, les petits cambriolages "explosent", mon vélo, mon champs de pomme de terre etc…
A une époque on chassait le Gaspi, puis le Vrai Faux-chômeur, aujourd'hui le Rom vrai ou faux.
Quand au Dahut, au moins le niais était connu et c'était pour rire.
Certaines nuits me voient trembler dans l'aube cristalline…
Poème attribué à Niemöller:
Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les catholiques
Je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose.
vous aimez lé Rom? C que vous n.en avez pa dan votre voisinage! Chez moi cambriolages a repetition!apr 1 de leur arivage tout les jardins du secteur on été nettoyé.on sèm ils récoltent…ils stationent 15jrs partout sans autorisation en forçant les passages.cassan é se servan dé bornes a eau.san rien payer. personne ne dit rien de peur d mettr le feu au poudre! Dehors si vous ne respectez pas la France.et vous qui les aimez tant… Prenez les chez vous ..é on en reparlera!