/>

Clash : Villepin “dénigre la France” selon François Fillon

Rédigé par didoulefou (24actu) le 27 août 2010.

 

Le Premier ministre François Fillon n'a pas été tendre avec son prédécesseur à Matignon qu'il a accusé jeudi de "dénigrer" la France après les critiques de ce dernier sur les expulsions de Roms en situation irrégulière.

 

François Fillon a regretté que Dominique de Villepin ait qualifié la politique de reconduite aux frontières du gouvernement de "tâche de honte sur notre drapeau". Le drapeau tricolore "n'est pas une banderole sur laquelle on écrit un slogan", lui a-t-il rétorqué avant de se faire plus violent dans ses critiques.

 

Notre austère Premier ministre s'est emporté contre les "grandiloquences hors de propos de ceux qui aveuglés par leurs querelles personnelles en arrivent à dénigrer la France". Tout le monde aura compris que la pique s'adresse à Dominique de Villepin et ses formules théâtrales.

 

"Avec le président de la République nous menons une politique résolue et juste" et "la France est suffisamment ouverte et généreuse pour pouvoir se montrer également ferme vis-à-vis de ceux qui ne respectent pas ses lois", a conclu François Fillon.

 

Dominique de Villepin est une des rares personnalités de droite à s'opposer aux expulsions de Roms clandestins. Il est aussi l'une des rares figures de l'UMP à être en opposition frontale face à Nicolas Sarkozy…

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. pierrick dit :

    Rappelons, au passage, qu'une grande partie des textes de loi qui servent à ces expulsions datent de 2004… quand Dominique de Villepin était aux responsabilités !!!!

    Venir maintenant faire sa mijaurée parce que le gouvernement applique les lois de la République, c'est quand même un peu fort, non ?

  2. Guy dit :

    retire ton masque de Villepin , on te voit venir avec tes gros sabots.

    expulser des étrangers en situation irrégulère ç'est si étrange que ça ?

    mais alors que font les collectivités locales les régions et bien la même chose ,les Roms oui mais pas chez nous !voir à Nantes """"""

    belle hypocrisie à droite comme à gauche

  3. I think this is among the most important information for me. And i'm glad reading your article. But wanna remark on some general things, The site style is wonderful, the articles is really nice : D. Good job, cheers

Laisser un commentaire