Classe ! Dominique Bussereau ne se voit pas “ministre en CDI”

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a annoncé qu'il ne souhaitait pas être reconduit dans ses fonctions à l'occasion du remaniement ministériel du mois d'octobre. Un choix intègre et courageux qui redore un peu le blason de la classe politique.

 

Pendant que tous ses petits camarades du gouvernement tremblent pour leur maroquin, Dominique Bussereau a préféré signaler de son chef à Nicolas Sarkozy qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa carrière ministérielle afin de retourner à l'Assemblée nationale.

 

"On n'est pas en CDI au gouvernement de la France, on est en CDD. Il faut savoir à un certain moment se régénérer, faire autre chose, quitte un jour à reprendre des responsabilités", a-t-il affirmé avant de préciser qu'il souhaitait retrouver son siège de député et poursuivre autrement son combat politique.

 

Un geste plein de panache dont devraient s'inspirer tous les ambitieux politiques qui tueraient père et mère pour un "Secrétariat d'Etat aux choux-fleurs" pour reprendre l'expression chère à Jacques Chirac.

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.