/>

Insécurité/roms : Martine Aubry et sa colère programmée !

Rédigé par lateigne (24actu) le 27 août 2010.

 

Quels acteurs ! Curieux comme les dirigeants socialistes s'indignent à la demande devant une forêt de micros. Après la fausse colère de Ségolène Royal lors du débat de 2007, Martine Aubry nous a refait le coup de la vierge effarouchée à l'ouverture des universités d'été du PS…

 

Martine Aubry est restée muette comme une carpe tout au long de l'été. Beaucoup à gauche, et notamment au parti socialiste, lui ont reproché ce silence assourdissant qui démontrait de façon criante l'absence de solutions alternatives du PS en matière de lutte contre l'insécurité.

 

Pour rattraper le coup, la patronne socialiste n'a rien trouvé de mieux que de s'indigner face à la presse d'un "été de honte" avec ce sens de la mesure qu'ont certains politiciens en manque de crédibilité. La première secrétaire a poursuivi en déclarant que Nicolas Sarkozy "bafoue les valeurs de la République et abime la République". Rien que ça !

 

Si l'indignation et la colère étaient à ce point dévorants chez Martine Aubry, pourquoi ne s'est-elle pas exprimée plus tôt ? Pas envie d'abréger ses vacances ou plus certainement parce qu'elle n'a strictement rien à dire aux Français sur la question ?

 

Si Martine Aubry a fustigé la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy, aucun mot en revanche sur les émeutes de Grenoble, l'assaut à la hache contre une gendarmerie, les multiples agressions (notamment par balles) de policiers,…

 

Le thème de l'insécurité n'est pas sortie du chapeau de Nicolas Sarkozy. Il s'est imposé après une série d'incidents scandaleux et indignes de la France. C'est évidemment (en partie) un échec de Nicolas Sarkozy, mais le seul reproche qu'on puisse lui faire est de ne pas avoir mis en place cette politique dès son élection !

Déjà une remarque sur cet article

  1. Karan Ghil dit :

    Thanks for sharing excellent informations. Your web site is very cool. I'm impressed by the details that you’ve on this website. It reveals how nicely you perceive this subject. Bookmarked this website page, will come back for extra articles. You, my pal, ROCK! I found just the information I already searched everywhere and simply could not come across. What an ideal web site.

Laisser un commentaire