/>

Max Gallo réagit à la refonte des programmes d’histoire

Rédigé par cleopatre le 27 août 2010.

Max Gallo était l'invité de Nicolas Demorand sur Europe 1. Nous vous laissons entendre sa réaction à la diminution de l'importance dans les programmes d'histoire de la place, entre autres, de Louis XIV et de Napoléon. Tout est dit !

 

Pour lui, une société qui est amnésique est une société qui n'a pas de valeurs, qui ne se comprend pas. Connaitre l'histoire française, c'est comprendre l'actualité.


"Une société amnésique n’a pas de valeurs"
envoyé par Europe1fr. – L'actualité du moment en vidéo.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. DUPIN dit :

    M. Max GALLO a parfaitement raison. Si vous ne connaissez pas vos ancêtres vous n'existez pas: vous êtes un "zombi".

    Je pense qu'il est urgent d'envoyer les hauts responsables de l'Education nationale (organisme réputé pour la création d'illétrés en vue de renforcer les bataillons de chomeurs) en Lozère pour qu'ils puissent se refaire une santé en bélant avec les chèvres.

  2. titiouaf dit :

    Je pense que Max Gallo est un hommes qui sait ce qu'il dit et si la France perd ses valeurs de vue , d'autres les remplaceront pas les leurs .

    titiouaf

  3. […] Enfin presque. Il y a eu quelques interventions dans les médias dont une remarquable de simplicité de Max Gallo et surtout une pétition (que je vous invite à signer) de la part du collectif « Notre Histoire […]

  4. Demelza dit :

    This makes evrytehing so completely painless.

Laisser un commentaire