/>

Retour d’expérience : coucher avec son patron, c’est bien ?

Rédigé par libertin-parisien le 30 août 2010.

37% des travailleurs soupçonnent leurs collègues de rapports sexuels avec leur patron, ce qui expliquerait selon eux certaines promotions… Selon des chiffres récoltés pour une étude américaine, les femmes atteignant les hautes sphères de l'entreprise seraient en général pistonnées…

 

34% des femmes exerçant une fonction importante connaissent une collègue ayant eu des relations sexuelles avec son supérieur hiérarchique. Cependant, une relation sexuelle avec votre patron peut aussi avoir des effets négatifs. 61% des hommes et 70% des femmes perdent le respect qu'ils ont pour leur patron lorsque celui-ci entretient une liaison avec un collègue.

 

60% des patrons de sexe masculin et 65% de leurs homologues féminins pensent que toutes les augmentations de salaire et les promotions sont la conséquence directe de relations à caractère sexuel. Près de la moitié des hommes et 56% des femmes voient d'un mauvais oeil les collègues qu'ils soupçonnent de coucher avec le patron. Près de quatre hommes sur dix et autant de femmes considèrent ce type de relation comme mauvais pour la productivité de l'équipe.
 


Selon l'expert en relations Jean Hannah Edelstein: "Une relation d'affaires est une mauvaise idée. Votre patron a beaucoup de pouvoir sur vous et ce pouvoir ne fera qu'augmenter si vous couchez avec lui. Même si cela peut aider votre carrière à court terme, vos collègues n'auront ensuite plus aucun respect pour vous. Cela ruinera l'atmosphère de travail et cette histoire vous poursuivra pendant une longue période. Une affaire de bureau peut également vous pousser à démissionner, il est donc important de bien réfléchir aux conséquences avant de succomber à la tentation".

Laisser un commentaire