/>

Roms : Kouchner avale des couleuvres mais s’accroche piteusement

Rédigé par lateigne (24actu) le 30 août 2010.

 

"Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne !" Cette phrase n'est certainement pas de Bernard Kouchner qui a choisi de confier ses états d'âme sur les expulsions de Roms aux journalistes sans en tirer la seule conséquence qui s'impose : la démission.

 

Tout le monde savait que Bernard Kouchner était un ministre fantoche sans réel pouvoir et que la diplomatie française se gère depuis le bureau de Claude Guéant à l'Elysée. On découvre aujourd'hui que le mari de Christine Ockrent ajoute au déshonneur d'être venu à la soupe de l'ouverture, l'infamie d'être en désaccord profond avec le gouvernement tout en y restant pour profiter de la fonction.

 

Le ministre des Affaires étrangères, ancien de l'action humanitaire, est tout à fait en droit d'être choqué par le tour de vis sécuritaire de l'été. Mais qu'il soit cohérent avec ses convictions ou que du moins il les taise tant qu'il fait partie de l'équipe gouvernementale.

 

"J'ai profondément songé" à démissionner, assure Bernard Kouchner sur RTL. Songé peut être, mais il n'a pas bougé. Peur de "déserter" selon ses propos. Peur panique surtout de perdre les privilèges de la fonction. La politique est une drogue dure et un certain nombre de politiciens avaleraient toutes les couleuvres du monde pour rester en poste.

 

Espérons que Nicolas Sarkozy prenne en compte les états d'âme de son ministre en octobre et qu'il se défasse de l'un des symboles de cette ouverture à la gauche caviar que les Français rejettent…

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. KNOLOF dit :

    TANT VA LE THON A L'HUILE QU'IL REVIENT AU NATUREL…A LA SOUPE KOUCHNER!

  2. Loulou dit :

    c'est éffectivement peu courageux , c'est stupide mais il me semblait moi que justement adopter une posture droite et courageuese ça redresse un homme , mais non !!! j'ai révé

  3. I think this is one of the most vital info for me. And i am glad reading your article. But wanna remark on some general things, The website style is ideal, the articles is really nice : D. Good job, cheers

Laisser un commentaire