/>

Hypocrisie : Martine Aubry expulse les Roms de Lille !

Rédigé par lateigne (24actu) le 31 août 2010.

Prise la main dans le sac ! Alors qu'elle verse depuis des jours des larmes de crocodiles sur le sort des Roms clandestins expulsés de France, Martine Aubry a fait évacuer en juillet deux campements illégaux dans sa ville de Lille !

 

L'hypocrisie de la gauche et du parti socialiste est sans fond. Les indignations télévisées de Martine Aubry sur "l'été de honte" de Nicolas Sarkozy ont suivi de quelques jours des évacuations de Roms faites à la demande de … Martine Aubry !!!

 

C'est le Premier ministre François Fillon qui a révélé cette anecdote édifiante. Agacé par les attaques d'une rare violence de la patronne du PS à l'égard du gouvernement, Fillon a rappelé à la maire de Lille que comme de nombreux élus de gauche, elle avait elle-même sollicitée l'évacuation et le démantèlement d'un camp rom dans sa ville.

 

Par ailleurs, 24heuresactu vient d'apprendre que MarieChristine Stanieck, maire adjointe de Lille chargée de lutte contre l'exclusion et proche d'Aubry, déclarait dernièrement à plusieurs élus que la majorité municipale continuerai à demander les expulsions à la préfecture pour ne pas favoriser les concentrations propices aux bidonvilles…

 

 
Finalement Aubry se veut comme d'habitude le chantre de la solidarité en faisant de l'insertion et en voulant faire un accueil scolaire pour les enfants Roms mais moins de 10% de ceux qui mendient à Lille et qui perturbent le commerce du coeur de ville sont réellement scolarisés !

 

Si ce n'était pas si grave, cela serait risible. La gauche fait sa leçon habituelle de morale à la droite, mais applique sur le terrain avec zèle la politique fixée par Nicolas Sarkozy.

 

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. Votre nom (requis) dit :

    Il est important de faire une différence sémantique entre évacuation d'un terrain insalubre et expulsion. Martine Aubry n'a jamais expulsé de Roms. je vous invite à lire Le Monde d'hier à ce sujet et la réponse de M.Delannoy. C'est limpide.

    Par ailleurs, une décision d'évacuation prise en juin et antérieure aux feux de l'actualité de juillet n'a rien voir avec la politique xénophobe d'un gouvernement déjà discrédité, et dont le soutien au sein même de la majorité se fissure.

    Que la police fasse évacuer des camps illégaux , pourquoi pas? C'est la loi qui s'applique pour tous.

    Que le boulanger fasse du pain, parfait.

    Que la SNCF fasse arriver ses trains à l'heure, idéal!

    Pas besoin de caméra ou de hordes de journalistes pour filmer le boulanger ou les trains.

    Je n'éspère pas vous convaincre. Seulement vous faire éviter les raccourcis trop faciles!

  2. camici dit :

    oh lieu de tocuper des emigres!! occupe toi des francais !!esperont que les francais vous fond une belle surprise au election!!car grace a vous nos enfant vons payer votre inconpetance ;degouter du ps et de la gauche !!

  3. Artigues dit :

    Alors on <> (comme c'est bien dit) et on ne s'occupe plus de rien, on va acheter son pain et prendre le train. Et çà, ce n'est pas un raccourci ?

  4. AoIoA dit :

    Alors on "évacue un terrain insalubre" (comme c'est bien dit) et on ne s'occupe plus de rien, on va acheter son pain et prendre le train. Et çà, ce n'est pas un raccourci ?

  5. Anon dit :

    Ouvrez donc un dictionnaire avant de comparer expulsion et démantelement…

    C'est effrayant de faire preuve d'une telle hypocrisie alors que vous vous proposez de la dénoncer!

    Et c'est un ministre (pas n'importe lequel!) qui lance ça… ils n'ont vraiment pas grand chose à faire là-haut.

  6. bello dit :

    Martine est prête à tout pour les élections même à créer un appel d'air d'immigrants en proposant la création de camps d'intégration avec nos impôts locaux … C'est une honte comme si il n'y avait déjà pas assez de pauvres, chomeurs, retraités en difficulté à lille. Il est temps qu;elle parte.

  7. linky dit :

    Aubry à 60 ans depuis cette été, il est temps de prendre sa retraitre!

  8. Romain Vitorge dit :

    Hypocrisie ?!

    quelques extraits de l'émission de France Culture "En toute franchise" de Hubert Huertas de 7h13 à 7h19, entendu le vendredi 3/09/2010.

    Invité : le Président de la Ligue des droits de l'homme et du citoyen, Jean-Pierre Dubois.

    " . . . il y a des délinquants en ce qui concerne les Roms, ce sont les maires, essentiellement UMP qui n'appliquent pas la loi et que les Préfets n'obligent pas à appliquer la loi, il y en a pratiquement la moitié dans les communes françaises . . .

    . . . A Lille, nous suivons depuis longtemps la politique de la municipalité à l'égard des Roms, et nous l'appuyons. Parce que c'est une politique qui contrairement à ce que font les amis de monsieur Sarkozy, respecte la loi, prévoit des aires pour les gens du voyage, aide à la scolarisation, et, en effet, dans ce cadre là, madame Aubry a demandé que les Roms quittent un campement illégal. Lorsqu'on offre aux gens des possibilités dignes de vie et qu'on leur dit vous ne pouvez pas rester là où vous êtes en squatter, c'est normal.

    Lorsqu'on fait tout pour casser les caravanes, casser jusqu'aux jouets d'enfants et qu'on ne leur offre aucune possibilité de vivre dignement, là on les traite comme des sous-hommes, il ne faut pas mélanger, commente dire, euh, les pompiers et les pyromanes . . . "

  9. loulou dit :

    bien sur madame Aubry ment , il y a une lettre qui le prouve !

    le mensonge n'est pas QUE de droite

    François Rebsamen, le sénateur-maire de Dijon, chargé par la Première Secrétaire du Parti Socialiste Martine Aubry de faire des propositions en matière de sécurité, prend ses distances avec les manifestations sur le sujet des éxpulsions !

    jeter de l'huile sur le feu ne sert à rien !

  10. isabelle dit :

    Lille: les sans-papiers expulsés des locaux d'Emmaüs mardi soir ……… (voix du nord)

  11. Bernard 59 dit :

    A ceux qui tombent dans l’angélisme: ce qu’on oublie de dire, c’est que ces familles étaient devenues une vraie source de problème: coups de feu échangés, câbles brûlés pour récupérer le cuivre, vols et mendicité agressive des femmes et des enfants pendant que les hommes se prélassent ou surveillent de loin, eau et électricité gaspillés alors que des espaces conçus pour les nomades existent. Il n’y a pas d’un côté les gentils et pauvres immigrés roms et de l’autre côté, les affreux et méchants riverains. L’occupation était illégale et les roms devenaient une source de nuisance, d’où décision de la préfecture. Et ce n’est pas parce qu’on est de gauche qu’on doit être un béni oui-oui. Le problème est politique et la Hongrie et la Roumanie doivent prendre leurs responsabilités au lieu de se défausser sur notre pays. S’ils ne font rien, alors la situation dégénèrera comme en Italie et là, ce sera la barbarie assurée. Que les moralisateurs professionnels ne tombent pas dans l’émotion facile mais qu’ils réfléchissent plutôt à ce qu’on dû supporter les riverains depuis plus de 2 ans. Le problème repose aussi dans les mains des roms eux-mêmes. Pour exemple: il y a quelques années, dans une ville du Nord, des familles roms ont été logées dans des logements sociaux rénovés. Au bout de 2 mois, les familles ont déménagé à la cloche de bois en laissant derrière elles des logements dégradés et plein d’immondices. Ces mêmes familles sont parties dans le sud, sont allées dans une mairie, ont demandé des bons d’essence, d’habillement et de nourriture et ont demandé d’envoyer la facture à la mairie de la ville d’où ils venaient. C’est donc toute une éducation à faire et le problème ne peut se traiter qu’en amont, autrement dit ,dans les pays d’origine.
    J’ajoute que je suis moi-même de gauche, mais je ne suis pas aveugle et naïf pour autant. Que les gens dits “de droite” arrêtent d’ironiser, le problème dépasse largement les clivages droite/gauche.

  12. isabelle dit :

    bis repetita …
    Aubry ne recule devant rien …..

    Les Roms expulsés SANS AUCUNE SOLUTION par la présidente LMCU …….
    A la veille de l inauguration de son grand stade (324 millions d euros) il fallait s en douter ….
    Elle a fait la même chose avec les SDF à Lille quand futur François II est venu pour son meeting : plus un SDF dans Lille : ils ont tous été virés et leurs “biens” jetés à la poubelle …………..

  13. isabelle dit :

    http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/hellemmes–evacuation-des-deux-camps-de-roms-75123233.html

    “« On est consternés », a déclaré à l’AFP Yann Lafolie, président de l’Atelier solidaire, membre du collectif Solidarité Roms, présent sur les lieux et « en colère ».
    « Ici, c’était un laboratoire pour trouver des solutions », a-t-il fait valoir, voyant dans cette évacuation le «…signe d’une volonté du pouvoir de détruire le travail associatif des bénévoles ».
    « Il y a de très nombreux enfants qui vont dormir dans la rue ce soir », a-t-il souligné.
    « Sarkozy ne nous a jamais expulsés, finalement, c’est le PS », a conclu Yann Lafolie”

    Les socialistes ont trahi leurs engagements dit ce monsieur sur la vidéo ..

    (comme c est etonnant !)

Laisser un commentaire