Un inconnu s’incrustre en voiture dans la cour de l’Elysée

On pensait que l'Elysée était sans doute un des lieux les mieux protégés du pouvoir. Visiblement, c'est loin d'être le cas puisqu'un inconnu a réussi à garer sa Clio dans la cour du palais présidentiel, en pleine nuit. Selon les révélations de RTL, les faits se sont déroulés das la nuit de dimanche à lundi après qu'un automobiliste est repéré faisant un rodéo sur la place de la Concorde.

Ensuite, le véhicule se dirige vers l'Elysée. « Devant l'entrée principale, au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, le conducteur active un gyrophare qu'il a posé sur son tableau de bord, se faisant passer pour une voiture officielle. Un policier posté devant la grille avertit les gendarmes – c'est le protocole -, mais personne ne vient vérifier l'identité du conducteur et les grilles du palais lui sont grandes ouvertes ! Le chauffard n'a plus qu'à se garer dans la cour d'honneur, le plus tranquillement du monde… » précise RTL.

 


Heureusement, les gardes républicains se rendent rapidement compte de leur erreur. Connu des services de police, le chauffeur a été hospitalisé pour des troubles mentaux.

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.