/>

L’US Open réussit aux Français

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 01 septembre 2010.

Dans la foulée des excellents résultats sportifs de la natation et de l'athéltisme français, nos Frenchies réalisent de belles performances au tournoi du Grand Chelem américain.

 

Arrivés à New York après un tirage au sort défavorable, la délagation française de tennis déjoue tous les pronostics. Dans le tableau masculin, nous assistons à un récital, à la fois de la part de nos meilleurs joueurs mais aussi de ceux qu'on attendait guère.

 

Pas moins de douze Français sont qualifiés pour le second tour de l'US Open. La seule tête série tricolore Gaël Monfils a montré la voie, bien qu'il s'agisse d'un résultat logique, à l'instar des qualifications attendues de Gilles Simon et Richard Gasquet. Mais le reste des victoires restent de belles surprises : Jérémy Chardy sort le très bon letton Gulbis, Llodra bat la tête de série n°7 et récent demi-finaliste à Roland Garros et finaliste à Wimbledon, le tchèque Berdych. Julien Benneteau s'extirpe du piège Stepanek, Florent Serra se qualifie aux dépens de l'Allemand Mayer, mieux classé que lui aussi.

D'autres joueurs loins d'être favoris seront au second tour : Arnaud Clément qui sort Baghdatis pourtant joueur en forme de l'été et membre du top 20 et Paul-Henri Mathieu qui gagne face à l'ex-numéro 1 mondial et ancien vainqueur du tournoi Hewitt.

 

Enfin, trois victoires qui sont rafraîchissantes dans la mesure où elles représentent la jeune génération, et toutes remportées après avoir joué les qualifications : Guillaume Ruffin, seulement 20 ans, qui s'en sort contre Mayer, Adrian Mannarino, 21 ans, vainqueur de Riba, et la performance de Benoît Paire qui élimine l'expérimenté Schuettler.

 

Le titre ne devrait pas échapper aux favoris du tournoi, mais les Français viennent de frapper un grand coup en masse, la demi-finale de Coupe Davis se déroulera fin septembre, et nous espérons que ce le tennis français sera autant à la fête!

 

Laisser un commentaire