Sécurité routière : Ford rappelle plus de 500.000 voitures

 

Le géant automobile américain Ford a rappelé 575.000 véhicules aux Etats-Unis et au Canada suite à la détection d'un défaut technique sur un modèle de minivans.

 

Les monospaces du modème Windstar de la marque américaine ont été rappelés en usine après que la société Ford ait identifié un défaut de construction dans l'essieu, pouvant potentiellement entraîner de graves accidents pour les passagers de ce modèle.

 

Les modèles concernés par cet avertissement de Ford sont néanmoins relativement anciens puisqu'il ne s'agit que d'automobiles construites de 1998 à 2003. Ce rappel en usine du plus célèbre constructeur américain de voitures fait suite à une enquête fédérale sur le modèle Windstar, non commercialisé en Europe.

 

Selon les enquêteurs, le modèle connaitrait une défaillance en période hivernale, lorsque les routes sont régulièrement salées et génèrent de la corrosion sur l'essieu.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.