/>

Ségolène Royal : la divine surprise de la gauche française ?

Rédigé par lateigne (24actu) le 01 septembre 2010.

 

Voilà un titre qui n'est pas un cadeau et condamne irrémédiablement celle que l'on voulait louer… Ségolène Royal et son concept ressuscité d'encadrement militaire des racailles de banlieue est pourtant le seul souffle d'espoir de la droite française à l'heure où Sarko tente piteusement de faire oublier l'insécurité sur le dos des Roms.

 

Les grandes idées de droites sont incarnées à gauche… et vice versa. Ségolène Royal dont tout le monde ricane depuis des années (y compris moi) est finalement la seule à proposer un diagnostic sans complaisance et des solutions réalistes au problème de fond qui lamine notre pays.

 

Que faire de cette jeunesse désocialisée ? Loups pour l'Homme, ces sauvageons de banlieue ne craignent plus ni Dieu ni diable et la police est dépassée face à leur nihilisme contagieux.  Seule l''armée et ses valeurs pourra donner un semblant de respect républicain à ces barbares des temps modernes.

 

Déracinés de leurs souches aussi bien arabes que françaises, par la démagogie d'une gauche bien-pensante et libertaire, ces enfants de l'immigration n'ont jamais pu trouver leur place ni dans la société française ni dans leurs racines maghrébines.

 

L'armée a le savoir-faire d'intégration et la trempe pour faire de ces jeunes perdus des citoyens à part entière. Que les bobos de gauche en tirent les leçons qui s'imposent. C'est par l'autorité et la discipline que l'on fait les hommes (et accessoirement les citoyens).

 

Seule à gauche, Ségolène Royal l'a bien compris. Raillée par ses petits camarades du parti, elle pourrait bien créer à nouveau la surprise en 2012. Si Martine Aubry aime la gauche, Ségolène Royal aime la France. Les Français ne s'y trompent pas… même ceux qui ne voteront pas pour elle.

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. Jean Calone dit :

    Lateigne, vous portez bien votre nom…

  2. Jean Calone dit :

    Vous concluez "Ségolène Royal aime la France. Les Français ne s'y trompent pas… même ceux qui ne voteront pas pour elle."

    Fontaine, jamais je ne boirai de ton eau ?

    Vous verrez, vous y viendrez… et cela vous sera désaltérant ! ^^^^

  3. LutoPick dit :

    "C'est par l'autorité et la discipline que l'on fait les hommes (et accessoirement les citoyens)." Tiens, on vient de retrouver le bras droit de Pol pot ! Non, c'est celui de Staline ! Non, de Pinochet !… Allons, allons, lateigne n'est qu'un sympathisant FN/UMP qui sait reconnaître ses alliés au sein du PS.

  4. Pazmany dit :

    Il est clair qu'elle a toujours été en avance sur son parti et que ce sont ses idées qui sont reprises petit à petit. Il serait dommage que d'autres prennent la place qu'elle mérite.

  5. LutoPick dit :

    Que peut bien vouloir dire le "être en avance sur son parti" de Pazmany ? Est-ce à dire qu'elle est plus libérale encore que son parti qui soutient l'Europe de Maastricht/Lisbonne, l'Alliance Arbitraire de l'OTAN et qui a des accointances avec le club de Bildeberg ???

  6. Jean Calone dit :

    @ LutoPick : je crois que vous commencez à tout mélanger…

    Mais rassurez-vous, personnellement, je suis pour souhaiter la bienvenue aux Martiens… (O_O)

  7. LutoPick dit :

    @ Jean Calone: Ah bon ! Si le PS obtient les rênes du pays, il va quitter l'Europe de Maastricht/Lisbonne ? Le PS va quitter l'Alliance Arbitraire de l'OTAN ? Le PS va tourner le dos au FMI ? Le PS va sauver notre système de retraite avec son départ à 60 ans ? Allons, vous savez bien que non. L'UMP et le PS ont un vocabulaire différent, mais ils ont les mêmes ambitions. Ceci dit, bienvenue à vous dans le monde Capitaliste. Mais êtes-vous sûr de vouloir quitter votre monde de Bisounours ?

  8. Jean Calone dit :

    @ LutoPick : je vous entends… Et alors, qui êtes-vous pour juger ainsi, de quel bord, et surtout, que proposez-vous concrètement ?

  9. LutoPick dit :

    @ Jean Calone : Je vois que vous n'avez pas eu la curiosité de cliquer sur mon nom pour visiter mon blog. Je ne suis d'aucun parti, mais il me semble que la meilleur voie (et la plus réaliste) qui nous soit proposée en ce moment, est celle de Jean-Luc Mélenchon et du Parti de Gauche. Visitez leur site (c'est très instructif): http://www.lepartidegauche.fr/ Cordialement ;o)

Laisser un commentaire