/>

Stupide/pédophilie : Air France isole les enfants pour les protéger

Rédigé par didoulefou (24actu) le 01 septembre 2010.

 

La palme de la bonne idée stupide de la semaine revient à… Air France ! Pour lutter contre la pédophilie, la compagnie aérienne n'a rien trouvé de mieux que de mettre les enfants à l'écart des adultes. Histoire de faciliter la tâche d'un prédateur pédophile !

 

Qui serait hostile à des mesures contre la pédophilie ? Personne, à condition qu'elle ne soit pas totalement stupides, démagogiques et en l'occurrence dangereuses. Air France a décidé de séparer les enfants voyageant seuls des voyageurs adultes.

 

Un bon moyen d'éviter de mauvaises rencontres s'est certainement exclamé un communicant de la société… Mais à y regarder de plus près, cette mesure d'éloignement des enfants par rapport aux autres passagers représente avant tout un danger supplémentaire pour les enfants voyageurs.

 

Isolés dans des parties de l'avion où ne se trouvent pas d'adultes, ils seront d'autant plus facilement victimes de prédateurs sexuels. En voulant anéantir la probabilité minime qu'un enfant se retrouve assis à côté d'un pédophile, on multiplie la possibilité qu'un enfant se retrouve à bord d'un vol en même temps qu'un pédophile.

 

Et alors, la tentation serait trop forte de profiter d'une zone "enfants" ! C'est très dangereux et inacceptable. Air France devra sans doute y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans des innovations sans réfléchir aux effets secondaires de ses annonces.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. Guil dit :

    Cette mesure est effectivement stupide et dangereuse, mais pas pour la raison que vous citez… Ils parlent de ne pas mettre d'adulte à coté d'un enfant, mais uniquement sur une rangée: il restera des adultes sur des rangées proches. Et puis l'idée qu'un prédateur s'attaque à des enfants dans un avion est complètement farfelue… Enfin votre histoire de probabilité semble bien douteuse.

    Non, la véritable raison de la dangerosité de la chose est en cas de dépressurisation: il est dit dans les consignes de sécurité que l'adulte doit mettre son masque à gaz en premier puis aider un éventuel enfant placé à coté de lui à mettre le sien. S'il n'y a pas d'adulte juste à coté, et que l'enfant panique et ne sait pas quoi faire, qui va bien pouvoir l'aider?

    Il semble qu'Air-France préfère encore qu'un gamin meurt étouffement plutôt que de prendre le risque infime qu'il subisse des "attouchements" en plein vol et devant tout le monde… C'est ça, la protection de l'enfance??

  2. Carine dit :

    Merci pour cet article et surtout cet avis (complètement saugrenu), je n'avais pas trouvé d'article aussi stupide depuis longtemps! Eloigner un enfant seul d'un adulte permet donc selon vous d'attirer encore plus un pervers? Vous sous entendez qu'un petit vivier d'enfants attirera un adulte, qui se fera bien sûr repérer lorsqu'il sera "debout" près des enfants, puisque cet adulte ne pourra pas être "assis" près des enfants! C'est quand même fort comme raisonnement!

  3. COOREN dit :

    Il serait judicieux de vous informer avant de propager de tels propos, erronés et peu judicieux.

    Je pense que vous n'avez pas du lire le document de référence au "voyage UM".

    Je vous invite à prendre connaissance de cette mesure et des antécédents qui vous permettront d'éviter de faire de tels commentaires.

    Cordialement.

  4. un voyageur... dit :

    Montons au plus haut de notre tour d'ivoire, sur la dernière marche, le plus près du ciel. Il y fait froid quelquefois, n'est-ce pas? Mais qu'importe! On voit les étoiles briller claire, et l'on n'entend plus les dindons.

    Gustave Flaubert

Laisser un commentaire