/>

U2 bientôt de retour au Stade de France

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 03 septembre 2010.

Dans le cadre de leur tournée 360 qui a été prolongée, le groupe U2 sera en concert à Paris le 18 septembre devant 90 000 spectateurs.

 

Certains ont eu peur que la venue du groupe irlandais soit annulée, à cause des soucis de santé qu'a connu le leader du groupe Bono en juin dernier. Mais après deux mois de convalescence, il est de nouveau en pleine forme et la tournée a repris début août au Stade Olympique de Turin.

 

Le concert unique que U2 donnera en France se déroulera au Stade de France. Les places qui avaient été mises en vente il y a un an se sont vendus comme des petits pains. Le concert affiche complet et le prix des billets sur le net explose, jusqu'à 450 euros la place. L'année dernière déjà, les 11 et 12 juillet 2009, les concerts de U2 s'étaient déroulés à guichets fermés.

 

La tournée 360, nom donné en référence à la gigantesque installation, appelée la griffe, installée au-dessus de la scène à 360° justement est en passe de devenir la plus lucrative de tous les temps. La tournée rapportera entre 650 et 700 millions de dollars, dépassant ainsi les recettes de celle des Rolling Stones il y a trois ans.

 

Pour les fans qui ne pourront assister à ce show, ou pour ceux qui souhaitent garder en souvenir le concert, sachez que le DVD de la tournée est sorti cet été. Intitulé U2 360° At the Rose Bowl, il retransmet le concert donné dans le stade de Pasadena, qui avait rassemblé 97 000 spectateurs l'année dernière.

Déjà une remarque sur cet article

  1. I've been absent for some time, but now I remember why I used to love this website. Thank you, I will try and check back more often. How frequently you update your web site?

Laisser un commentaire