Après avoir participé à la quatrième saison de la Star Academy, Gauthier Roubichou a choisi de tenter sa chance en Chine avec son groupe "The Lions of Puxi".
Le français a fait sensation avec une reprise de la chanson "Englishman in New York" de Sting, qu'il n'a certes pas révolutionnée sur le plan des arrangements, mais qu'il a entièrement réécrite …. en chinois !
Le nouvelle version s'appelle "Un français à Shanghai" et à l'image du tube de Sting, réaffirme les traits culturels sur lesquels un français ne peut transiger, au premier rang desquels la consommation de baguette ! En clin d'oeil à l'artiste anglais, Gauthier Roubichou ajoute que lui, ne boit pas de thé, mais bien du café !
Propulsé par ce succès, le groupe commence à se faire un nom entre la Chine et la France et "The Lions of Puxi" ont été invités à faire l'inauguration du pavillon français de l'exposition universelle de Shanghai.
Un rôle d'ambassadeur de la musique française dans lequel Gauthier Roubichou semble à l'aise puisqu'il a participé à la première fête de la musique à Shanghai, le 21 juin 2010.