L’Arena Montpellier devient la seconde salle indoor de France

La ville de Montpellier se dote de la seconde plus grande salle de spectacle et de sport de France. Inaugurée la semaine dernière, elle accueille son premier concert demain et le programme des événements est déjà chargé.



La secrétaire d’Etat au Sport Rama Yade rapportait il y a quelques mois “Quand toute l’Europe se dote de grandes installations multifonctionnelles, notre pays n’a construit aucune grande salle pendant plus d’un quart de siècle”, en référence à la seule grande salle qu’est le Palais Omnisport de Paris Bercy, construit en 1984.


C’est déjà chose faite avec la toute nouvelle Arena de Montpellier, qui sera dédiée au sport et aux spectacles. D’une capacité maximale de 14 000 spectateurs, elle a coûté 68 millions d’euros et sa construction aura demandé moins de deux ans. Edifiée sur le site du Parc des Expositions montpelliérain, la “Grande Salle” a déjà séduit des milliers de personnes.


En effet, son premier événement est le passage du groupe Indochine qui se produira demain sur scène. Le concert affiche complet. Suivront les shows de la star colombienne Shakira fin novembre (complet), des chanteurs M début décembre et Yannick Noah en février prochain, mais aussi la bande des Enfoirés. Ceux-ci y resteront une semaine en janvier pour proposer leur nouveau spectacle.


Entre-temps, l’Arena accueillera l’Open Sud de France qui n’est ni plus ni moins que le plus grand tournoi de tennis organisé en France après Roland Garros et le Masters de Paris Bercy. Sur le plan sportif, la salle proposera aussi des compétitions équestres, des combats de catch ou encore les championnats du monde de gymnastique en 2011.


Et surtout, le club de handball de Montpellier, club le plus titré de France, aura le privilège d’y jouer ses matchs à domicile pour le plus grand bonheur de la star Nikola Karabatic : “J’imagine déjà la salle pleine. Ce sera peutêtre l’un des plus beaux moments de ma carrière”.


Un concert inaugural déjà complet, un programme alléchant, l’Arena est déjà un succès. Par ailleurs, les 22 loges qui existent ont déjà trouvé preneur pour une somme d’environ 55 000 euros. L’engouement est de mise !

On vous recommande

A propos de l'auteur thibnice10 (24actu)

1 réaction à “L’Arena Montpellier devient la seconde salle indoor de France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.