/>

Enzo Zidane digne héritier de son père ?

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 08 septembre 2010.

Le fils aîné de notre Zizou national vient de faire la une du journal sportif espagnol As et suscite les convoitises de la sélection espagnole qui le verrait bien jouer sous ses couleurs nationales.

 

Enzo Zidane joue au football, et tout le monde est unanime du côté des catégories jeunes du Real Madrid, il est brillant. La comparaison entre son père et lui est vite établie, d'autant plus que le jeune Enzo, quinze ans, évolue au même poste que l'emblématique meneur tricolore. Et il porte le numéro 10 comme son père et est le capitaine de son équipe.

 

L'auteur de l'article sur lui décrit sa dernère performance : « […] Il a notamment effectué un superbe coup du sombrero suivi d'un contrôle orienté de la poitrine pour effacer son adversaire. Plusieurs dribbles ont provoqué un sentiment de déjà-vu et il a fait deux passes magiques pour ses attaquants, dans des intervalles que personne n'avait vus. » Le directeur sportif du Real rajoute « C'est vraiment son père décalqué sur le terrain ».

 

Résident espagnol depuis 9 ans (Zinedine avait rejoint le Real Madrid en 2001), Enzo dispose de la double nationalité franco-espagnole car ses grands-parents maternels étaient espagnols. Il pourrait donc évoluer avec la sélection ibérique. Le sélectionneur des -16 ans espagnols aurait déjà dans l’intention de le retenir dans ses prochaines listes.

 

Le quotidien As indique qu’Enzo devrait prendre sa décision en accord avec son père avant sa seizième année qu’il célébrera en mars 2011. Il faut savoir qu'un jeune joueur peut changer d’équipe nationale tant qu’il n’a pas disputé un tournoi officiel ou un match avec la sélection A. Il arrive d'ailleurs qu'un jeune participer à des matchs de jeune avec un pays et finalement opter pour une carrière avec une autre nation.

 

La question a été posée à Zinedine Zidane, qui a confié qu'il choisira pour son fils mais la décision est loin d'être prise : « Si on l'appelle, je déciderai. Si l'Espagne le convoque, c'est bien. Si c'est la France, c'est bien aussi. A l'heure actuelle, il est juste en train de prendre du plaisir au Real Madrid et c'est ce qui est le plus important. »

 

Les Espagnols vont tout faire pour tenter de conserver leur pépite, quant à nous, Français, l'espoir de voir un Zidane succéder à un autre nous donne déjà des ailes !

Déjà une remarque sur cet article

  1. Would you be thinking about exchanging links?

Laisser un commentaire