/>

Roms : expulsés avec 300€, de retour en bus pour 125€ !

Rédigé par lateigne (24actu) le 10 septembre 2010.

Le gouvernement français offre 300 euros aux personnes expulsées… alors que le prix d'un billet de bus Bucarest-Paris n'est que de 125 euros. Pas une si mauvaise affaire pour des Roumains qui bénéficient à plein de l'ouverture des frontières de l'espace Schengen ! A ce prix, ils sont de retour à Paris le lendemain avec 175 euros en poche ! Totalement aberrant…

 

Les expulsions de Roms, nouveau coup d'épée dans l'eau de Nicolas Sarkozy contre l'insécurité ? Plusieurs voix à droite comme à gauche le clament depuis plusieurs jours. Accords européens obligent, on savait déjà que les Roms expulsés seraient bientôt autorisés à revenir en France.

 

Mais face aux larmes de crocodile de la gauche, le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de donner 300 euros à tous les Roms expulsés ou acceptant le principe de départ volontaire. Une somme rondelette pour la Roumanie qui permettra aussi aux expulsés de revenir le jour même en France.

 

Un simple coup d'oeil à la grille de prix d'Eurolines, leader européen du voyage en bus, montre que l'aller simple Bucarest-Paris n'est que de 125 euros. Les Roms expulsés pourront donc se retrouver à Paris 36 heures après leur départ… avec 175 euros en poche !

 

Sans doute pas une fortune, mais le meilleur moyen en tout cas de s'assurer que la campagne d'expulsions n'aura aucun effet. Une belle boulette des services du ministère de l'immigration !

Laisser un commentaire