/>

Zinédine Zidane et son fils vont-ils trahir la France ?

Rédigé par patsoul (24actu) le 11 septembre 2010.

 

La France entière a appris cette semaine avec stupéfaction qu'Enzo, le fils aîné de notre Zizou national, pourrait jouer à l'avenir pour la sélection espagnole de football. Une trahison pour le héros de 1998 ?
 

Le jeune garçon de 15 ans est actuellement au centre de formation du Real Madrid. Très prometteur, il rappelle étrangement son père comme en témoigne cette vidéo de 2007 où l'on voit Zidane junior enchainer les dribbles à la manière du senior. 

 

 

Evidement, étant donné l'âge du garçon et le faible nombre de jeunes formés qui arrivent à percer au haut niveau, personne ne peut même affirmer qu'il deviendra professionel. Pourtant, les amateurs du foot français se plaisent à réver d'un héritier digne du père et les performances d'Enzo sont observées à la loupe dans l'hexagone.

 

Quel ne fut donc pas la stupeur des fans d'apprendre cette semaine que Zidane n'était pas sûr de la selection nationale qu'il choisira pour son fils. Voilà sa réponse à la question d'un journaliste espagnole sur le sujet : «Si on l'appelle, je déciderai. Si l'Espagne le convoque, c'est bien. Si c'est la France, c'est bien aussi. A l'heure actuelle, il est juste en train de prendre du plaisir au Real Madrid et c'est ce qui est le plus important.» Et ce n'était pas une blague, le numéro 10 hésite réelement !!

 

Le peuple français est et sera toujours redevable de Zizou. Personne n'oubliera jamais le 12 juillet 1998, l'Euro 2000 ni aucun de ses 108 matchs en selection nationale. Pourtant, il semble logique que zizou soit également redevable de son pays et de ses concitoyens qui l'ont toujours soutenu, adulé et lui ont fait un triomphe sur les champs Elysées comme personne n'en avait eu depuis le géneral de Gaulle. L'équipe de France et les supporters français ont apporté à Zizou le statut qui lui a permis d'évoluer dans des grands clubs européens et de signer de si juteux contrats promotionels.

 

Comment Zidane peut-il oublier tout ça ? Il ne devrait même pas pouvoir concevoir une seule seconde que son fils ne soit pas bleu comme lui. Encore une fois, notre société démontre que l'argent se place toujours au dessus de toute autre valeur, y compris le patriotisme. Renier sa nation pour être complaisant avec son employeur (le Real Madrid, pour qui il est consultant), voilà qui serait une honte pour Zizou et un deuil pour la France.

 

 

Dire qu'il est venu dans les vestiaires de l'équipe de France pas plus tard que la semaine dernière donner une leçon de patriotisme et d'amour du maillot aux bleus…

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. […] Zizou junior et l'équipe d'Espagne, normal ? Zinédine Zidane et son fils vont-ils trahir la France ? | 24heuresactu.com […]

  2. hicham dit :

    vous osez parler de patriotisme zidane n'as rien a avoir avec la france il a le sang algerien alors estimez-vous qu'il vous ai ramené au sommet sous votre maillot qui n'est en aucun cas son maillot .alors quand il veux que son fils joue pour l'espagne(la son fils a reelement du sang espagnols qui coule dans ses veines) vous le traitez de traitre vous ne manquez pas de culot !!!!!!

  3. absolue dit :

    d acord avec toi ce sont des pleurnichard

  4. thibnice10 (24actu) dit :

    le fils de zidane a sa place en équipe d'espagne étant donné qu'il est espagnol du coté de sa mère. De plus il est né en France mais en est parti à l'age d'un an, et réside depuis 9 ans à Madrid. Il ne doit pas donc se sentir énormément français, c'est bien compréhensible..

  5. Hj dit :

    mais laisse le vivre sa vie (et décider pour son gamin!), avant d'être français (et algérien) c'est un homme libre, et un joueur international.

    il a déjà tellement apporté à la France.

  6. Nipfash dit :

    Quel est le minable qui a écrit cet essai ridicule. Zidane est d'origine algérienne et il a joué pour la France. Il vous a offert la coupe du monde et vous a offert des moments de joies inégalés dans l'histoire du sport français. Est il pour autant considéré comme un traitre en Algérie. Non!! Il a rendu de la meilleure manière à la France la formation qu'il a reçu à Cannes & Bordeaux.

    Higuain est il un traitre aussi ? lui qui est né en France et qui préfère jouer pour l'Argentine. Karim Ziani, Pjanic, Obraniak, Drogba, Eto'o, etc.. sont ils des traitres ?

    Son fils vit en Espagne depuis 2001 (transfert de Zizou au Real), il a la double nationalité alors il peut jouer pour l'équipe qu'il veut sans qu'on accuse de père de traitre.

  7. Hj dit :

    c'est toi le traitre, en écrivant cet article tu craches sur un de nos héros national.

  8. Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is really informative. I’m going to watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers!

  9. zimroro dit :

    merci zidane pour tout ce que tu nous a apporté

    depuis que tu es parti on est dans la merde

    Celui qui a écrie cet article n a encore rien compris le pauvre

  10. pertu dit :

    c'est pas zinedine qui part en Espagne c'est son fils espagnole qui rentre dans cette équipe.L'algérie n'a rien fait pour zidane au point de vu foot-ball cela aurait était de la traitrise pour celui qui a grandit a Marseille de jouer pour l'Algérie. Avec cette pensé on voit bien que le patriotisme en france est mort. on ne nait pas français on le devient ! Son fils vit en espagne et donc il doit aimer le pays qui la éduquer et vu grandir et qui le forme le sang sa n'existe pas, alors il doit jouer pour la sélection espagnol

Laisser un commentaire