Rafael Nadal dans l’Histoire ?

Finale inédite ce soir à l'US Open : Novak Djokovic – Rafael Nadal. Elle mettra donc aux prises le numéro 1 mondial face au numéro 3 mais ce sera une première pour le vainqueur, et si c'est Nadal qui l'emporte, il rentrera dans le cercle très fermé des joueurs ayant remporté les quatres titres du Grand Chelem.

 

 

Novak Djokovic a réussi l'exploit de sortir Roger Federer, cinq fois titré à New York et qui restait sur une incroyable série dont il a le secret de six finales consécutives. Le match s'est joué à très peu, comme c'est le cas souvent entre ces deux joueurs, le Suisse a même eu des balles de match. Le Serbe retrouvé la finale qu'il avait atteinte en 2007 tentera de glaner son second titre du Grand Chelem.

 

Quant à Rafael Nadal, on ne le présente plus… Auteur d'un parcours sans faute, il n'a pas encore perdu un set de la quinzaine, il vient de se hisser pour la première fois en finale de l'US Open. En cas de victoire ce soir, il réalisera non seulement réussi le petit Chelem cette année, mais surtout il aura réussi à gagner tous les tournois du Grand Chelem. Depuis le début de l'ère Open moderne, seuls Andre Agassi et Roger Federer ont réussi cette performance.

 

Le Majorquin a la possiblité de créer cet exploit, d'accrocher un neuvième titre du Grand Chelem, à seulement 24 ans… Les statistiques s'affoleraient. Mais Novak, le "Djoker" n'a âs dit son dernier mot

On vous recommande

A propos de l'auteur thibnice10 (24actu)

1 réaction à “Rafael Nadal dans l’Histoire ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.