/>

On a droit de penser que les Roms sont une “sale race” (député UMP)

Rédigé par maximus (24actu) le 13 septembre 2010.

 

Le député UMP des Alpes maritimes Lionnel Luca est-il allé trop loin ? Sous prétexte de défendre (à juste titre) le septuagénaire incarcéré pour avoir défendu sa maison contre des cambrioleuses roms, il a affirmé à des journalistes que le vieil homme était "en droit de penser" que les Roms étaient une "sale race".

 

L'indignation d'une grande partie de la population après l'arrestation d'un vieil homme qui avait ouvert le feu et blessé deux roms entrées par effraction à son domicile pour le cambrioler, ne peut pas justifier les débordements racistes.

 

S'il est absurde de dénoncer avec hypocrisie comme le fait la gauche la "stigmatisation" dont est victime la communauté rom, il est toutefois indigne d'un élu de la Nation, de justifier des propos ouvertement racistes et d'une violence rare.

 

Le lien entre la communauté rom et la délinquance (notamment les cambriolages), est une évidence en France. Les expulsions de Roms clandestins résidant illégalement en France et dont la majorité ne cherche ni travail ni à s'intégrer, n'a rien de scandaleux contrairement à ce que veulent nous faire croire les médias.

 

En revanche dénoncer un groupe, quel qu'il soit, comme une "sale race" est proprement inacceptable. Lionnel Luca qui a souvent par le passé pris des positions iconoclastes et courageuses doit le comprendre et revenir sur ses déclarations.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Saimir MILE dit :

    Lionel Luca est un sale type. Voilà que c'est dit. Il est indigne de son mandat.

    Autre chose: cet écrit, bien que n'allant pas jusqu'à justifier les mots prononcés par Luca, en conforte l'idée que ces mots propagent. Un principe journalistique très rarement respecté, dit: "quand on ne sait pas tout, on ne sait rien". Dire que les Rroms ne cherchent pas à travailler, c'est totalement faux. Tous ceux qui en ont le droit, travaillent, comme l'écrasante majorité de ceux à qui la loi française interdit de travailler:

    Quand un Juif vole, IL est délinquant. Quand un Rrom vole, LES RROMS sont une "sale race". Si vous n'y voyez aucune anomalie, l'anomalie c'est vous…

Laisser un commentaire