Roger Federer snobe la Suisse en Coupe Davis

Le meilleur joueur de tennis de tous les temps a certes le palmarès le plus étoffé en tournois du Grand Chelem mais il lui manque un titre : la coupe Davis. Sauf que pour Roger Federer elle est secondaire…



Le match de barrage auquel la Suisse doit faire face le weekend prochain se fera sans l’ex-numéro 1 mondial. Une nouvelle fois, Federer préfère rester chez lui plutôt que d’offrir quasi-certainement deux points à son pays, et de le maintenir parmi les meilleures nations mondiales. Il confie vouloir récupérer après l’US Open où il a atteint les demi-finales… Mais il n’en est pas à son premier coup, ça fait bien longtemps qu’il a refusé les convocations malgré au grand dam des Helvètes.



C’est vrai que le tennis est le sport individuel le plus populaire, mais on oublie vite qu’il donne la possibilité de jouer en équipe avec les matchs en double, et surtout via la Coupe Davis, créée en 1900, et qui est l’épreuve reine du tennis mondial jouée entre nations. Les plus grands joueurs ont remporté l’épreuve et c’est vraiment un moment où le pays est derrière son équipe, à l’instar des compétitions de football. De nombreux joueurs disent y passer des moments fabuleux.

Hélas, le tennis mondial qui détient Roger Federer comme icône mondiale n’a pas la joie de le voir aligné en Coupe Davis. Pourtant des modifications ont été apportées pour rendre l’épreuve plus attractive pour les bons joueurs capricieux : des points ATP qui récompensent les lauréats, un calendrier qui ne dérange pas les préparations aux Grands Chelem.



La Suisse s’est donc trouvé un duo Wawrinka-Chiudilleni qui portera les couleurs suisses et on espère vraiment que le jour éventuel où ils se hisseront en finale, le roi Roger ne sera pas convié à la fête pour avoir boudé les tours précédents. Dommage, c’est l’un des rares trophées qui lui manque…

On vous recommande

A propos de l'auteur thibnice10 (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.