Qui pour affronter la France en Coupe Davis ?

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 19 septembre 2010.

La France vient de se qualifier brillamment pour la finale de l’édition 2010 de la Coupe Davis en battant 5-0 l’Argentine. L’autre demi-finale oppose la République Tchèque à la Serbie. Quel serait le meilleur adversaire pour nos Bleus ?

La République Tchèque est finaliste en titre. Elle avait en effet disputé, et perdu la finale 2009 aux dépens de l’Espagne. Si elle passe, c’est donc une équipe expérimentée qui se présentera face à la France. Les deux leaders tchèques sont Tomas Berdych et Radek Stepanek. Ils disputent à eux deux tous les simples et le double des matchs de coupe Davis. Le premier est septième mondial, demi-finaliste à Roland Garros et finaliste à Wimbledon cette année. Déjà vainqueur du Masters de Paris Bercy aussi, il s’adapte à toutes les surfaces.

Quant à Radek Stepanek, c’est l’éternel joueur d’attaque, qui devient devient de plus en plus rare. Il est actuellement 35ème à l’ATP et est un joueur toujours en forme en Coupe Davis. Attention à lui donc, surtout si la finale se joue à Bercy, il avait atteint les demi-finales l’année dernière, battu par… le Français Gaël Monfils.

La Serbie est l’autre prétendante à la finale. Et ce serait une première. Jamais le pays n’est parvenu à se hisser à un tel niveau. Donc la France partirait favorite. Emmenée par le désormais numéro 2 mondial Novak Djokovic, la Serbie reste très dangereuse.

L’équipe serbe est également composée de Viktor Troïcki, 47ème mondial et qui n’a jamais remporté de tournoi ATP et de Janko Tipsarevic, 37ème mondial et invaincu jusqu’à vendredi en Coupe Davis cette année qui est plus connu pour son look que pour ses performances en tournois. L’adversaire serbe qui est assez redoutable est Nenad Zimonjic. Il a déjà gagné 37 tournois en double dont plusieurs tournois du Grand Chelem. Il fut numéro 1 mondial, toujours en double, en 2008. Le double fera donc plus que jamais le poids dans cette éventuelle finale.

Les Tchèques et Serbes se départageront ce soir lors du cinquième match du weekend qui mettra aux prises Tipsarevic à Stepanek. Nul doute que nos Tricolores observent déjà ce match pour se donner les meilleures chances de remporter l’épreuve.

Laisser un commentaire