Mini-scandale au ministère de la Culture

L’arroseur arrosé ! Le Ministère de la Culture qui se bat depuis plusieurs années contre toute forme de piratage vient de se faire blâmer par le site La Tribune de l’Art pour une histoire de droit d’auteur.


Sur le site internet du Ministère, une photo a été publiée sans le consentement du photographe, qui est le passage obligatoire pour une publication en bonne et due forme. L’illustration représente la bâtiment de l’hôtel de Soubise qui hébergera bientôt la Maison de l’Histoire de France.



L’auteur du cliché se prénomme Didier Rykner. Il rapporte « Il s’agit bien de ma photo, légèrement coupée, portant le crédit du Ministère de la Culture ». Et il rajoute « Soyons clair : nous offrons bien volontiers les droits de cette photo au ministère qui peut en faire l’usage qu’il en veut (à condition d’indiquer son auteur) ».



Cette histoire n’est certes pas la première et sûrement pas la dernière mais elle reflète bien la difficulté d’appliquer la loi portant sur les droits d’auteur.

On vous recommande

A propos de l'auteur Notre équipe

La rédaction : plusieurs journalistes qui vous sont dévoués !

1 réaction à “Mini-scandale au ministère de la Culture”

  1. Heya i am for the first time here. I found this board and I find It really useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and aid others like you helped me.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.