Quand Sarkozy rencontre Merkel, il emmène Louis et Carla !

Rédigé par PourquoiPas le 21 septembre 2010.

Nicolas Sarkozy a rencontré Angela Merkel à New York, en marge du sommet de l’ONU.


Tout deux avaient pour objectif d’afficher une parfaite entente après la polémique née d’une déclaration de Nicolas Sarkozy sur l’intention du gouvernement allemand d’évacuer des camps de ROMS, ce que la chancellerie avait démentie…


Qui de Nicolas Sarkozy ou d’Angela Merkel dit la vérité ? Certainement, un peu, les deux. Puisque l’Allemagne va bien expulser des ROMS issus du Kosovo mais qu’à l’inverse de la France, les ROMS ne vivent pas dans des “camps”, difficile donc d’évacuer un lieu qui n’existe pas.


Bref, comme prévu, la rencontre entre Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande a été “très chaleureuse” et nos deux Chefs d’Etat sont “surpris” par la polémique les concernant. Jusqu’ici de la communication politique tout ce qu’il y a de plus banal !


Ce qui l’est moins, en revanche, c’est que le Président français s’est prêté à cette petite opération de communication de politique internationale, avec sa femme, Carla Bruni-Sarkozy et son plus jeune fils, Louis : “La présence de Carla Bruni-Sarkozy et de Louis Sarkozy, le dernier fils du chef de l’Etat, assis sur un canapé à côté d’Angela Merkel, a ajouté à la convivialité de la rencontre” peut-on lire sur Yahoo actualité…


Sans doute ce petit détail veut il nous signifier qu’entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel c’est plus qu’une entente cordiale, c’est “intime”, “informel”.


Comme quoi si sur la scène internationale, le couple franco-allemand version sarkozy-Merkel n’est pas toujours le plus uni qu’on ait connu, leurs relations “privées” sont tout ce qu’il y a de plus “chaleureuses” !


De quoi faire taire les mauvaises langues ?


Source : Yahoo actualités

Laisser un commentaire