/>

Claude Puel va-t-il rester à l’OL ?

Rédigé par thibnice10 (24actu) le 22 septembre 2010.

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais est plus que jamais sur un siège éjectable. Actuellement 17ème du championnat, le club réalise un bien piètre début de saison, avec une seule petite victoire en six matchs. Comme d’habitude, le maintien en fonctions du coach est remis en cause.



Arrivé à l’été 2008 dans le Rhône, Claude Puel était à l’époque perçu comme le meilleur entraîneur de Ligue 1 en poste à Lille. Il succède alors à Alain Perrin et arrive dans une équipe septuple championne de France en titre et vainqueur de la Coupe de France. Mais depuis qu’il tient les rênes de l’équipe, aucun titre n’est arrivé. Certes l’OL est parvenu à se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions, une première, mais les supporters attendent plus.



En bon président de club, Jean-Michel Aulas a tenu à apporter son soutien à Puel. «Aujourd’hui, (débarquer Puel) ce serait une erreur. La situation serait plus traumatisante par les cicatrices qu’elle créerait. Il faudrait une solution de recrutement meilleure» avant de rajouter «Cela ne tient pas la route. Pas un seul grand club, en ayant changé son entraîneur en début de saison, n’a atteint ses objectifs».



D’autres grands entraîneurs en Europe sont aussi soumis à de vives critiques, à l’instar de Roy Hodgson à Liverpool ou bien Louis Van Gaal au Bayern Munich dûs au médiocre début de saison de leurs équipes.



Puel a de la chance, il peut se refaire une santé dès le prochain match : c’est la confrontation contre le “club ennemi” de Saint-Etienne. Nul doute qu’une belle victoire lui donnera quelques semaines de sursis. En revanche, un mauvais résultat pourrait le pousser à la sortie. Et les joueurs dans tout ça? Ils paraît qu’ils sont plutôt divisés et certains ont l’intention de “lâcher” le match contre les Verts… ça promet. En tout cas, l’Olympique Lyonnais est déjà à un tournant de sa saison.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Tamika Bried dit :

    I'm writing to let you know of the helpful encounter our child encountered reading your web site. She realized several issues, most notably what it is like to have an excellent giving mood to have many others with ease comprehend selected complicated topics. You undoubtedly exceeded my expectations. Thank you for giving these productive, healthy, educational and also unique tips about your topic to Mary.

Laisser un commentaire