/>

Après 6 ans de squat, un SDF expulsé d’une ambassade

Rédigé par myriamb le 23 septembre 2010.

vUn SDF qui logeait depuis six ans dans un bâtiment abandonné de l’ambassade de la République centrafricaine, situé dans l’avenue de Meysse à Laeken, a été expulsé lundi par un huissier, en présence de la police de Bruxelles-Ixelles, annonce mercredi La Dernière Heure.


Agé de 47 ans, Joseph Mazzilla, dit “Joseph-le-SDF”, vivait dans cette villa pourvue d’un grand jardin avec son chien, un berger allemand baptisé Zeus. Certains voisins regrettent cette expulsion, des liens s’étant tissés entre le quadragénaire et les habitants du quartier au fil des années.


Outre l’huissier et la police, la République centrafricaine avait fait déplacer un camion-poubelle pour vider les meubles. Durant ces six années, le squatteur a bénéficié de l’eau et de l’électricité qu’il n’a jamais payées, Sibelga ne lui ayant jamais adressé de facture.


Selon Joseph Mazzilla, les policiers ont reconnu que la résidence se trouve dans un meilleur état que lorsqu’il s’y est installé en juillet 2004. “Les lieux étaient dans un état indescriptible. J’ai réparé les toilettes qui étaient cassées. J’ai monté une chaudière pour l’eau chaude ainsi que des radiateurs électriques. J’ai installé une douche”, a-t-il expliqué à La Dernière Heure, précisant qu’il entretenait aussi le jardin.

Laisser un commentaire