Ben Arfa/OM : De Jong est “un mec doux” selon Van Bommel !

Le milieu récupérateur et capitaine des Pays-Bas Mark Van Bommel est monté au créneau pour défendre Nigel de Jong, le joueur de Manchester City, surnommé “le boucher”, qui a cassé la jambe d’Hatem Ben Arfa. Le joueur, prêté par l’OM à Newcastle, sera écarté des terrains pour 6 mois.


Selon Mark Van Bommel, également connu pour son jeu “viril” et son goût de la provocation, Nigel de Jong est “un mec doux” et il ne voit aucune raison qu’il change sa manière de jouer.


Les deux comparses s’étaient notamment illustrés en finale de la coupe du monde cet été avec un tacle par derrière assassin pour Van Bommel et un coup de pied de karaté dans le ventre pour de Jong. Ils s’en étaient tirés avec un avertissement chacun.


Samedi, à la 4e minute du match entre Newcastle et Manchester City, Nigel de Jong a très violemment taclé Hatem Ben Arfa, provoquant une double fracture tibia-péroné.


Il n’a pas été sanctionné par la fédération anglaise pour ce geste, mais le sélectionneur hollandais a décidé de le suspendre pour les matches internationaux de ces prochains jours, auxquels participera Mark Van Bommel.

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

1 réaction à “Ben Arfa/OM : De Jong est “un mec doux” selon Van Bommel !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.