/>

Des fusils de sniper à visée automatique bientôt en vente

Rédigé par silesricains (24actu) le 05 octobre 2010.

Une société américaine va commercialiser dès l’année prochaine des fusils de sniper à visée automatique, prenant notamment en compte les données météorologiques au moment du tir.


La société Darpa, associée au ministère américain de la Défense, finalise actuellement un système électronique de visée calculant en temps réel l’ensemble des données balistiques afin de permettre un tir parfait quelles que soient les conditions.


Le fusil de sniper à visée automatique prendra notamment en compte les données suivantes : vitesse du vent, pression atmosphérique, température, humidité,…


La société Darpa a d’ores et déjà mis au point un système fiable et les mois à venir seront consacrés à le miniaturisé pour le rendre compatible avec la lunette d’un fusil.

Déjà une remarque sur cet article

  1. Jean dit :

    Wowwwww ca c'est vraiment formidable. Si seuleement ont avait cela une pair d'année avant cela aurrais pu etre trés utile. Je suis un ancien tireur d'élite de l'armée ………. et a passer pas mal d'année en conflit entre differants nation. Quand je pense tout le travaille et calcule ont avait pour pouvoir etre sur de son tir. Mon Dieu cette découverte est vraiment du tonnere.

Laisser un commentaire