/>

Roms : déjà 2 mois de prison pour le papy cambriolé !

Rédigé par didoulefou (24actu) le 06 octobre 2010.

“Papy Galinier”, le septuagénaire incarcéré au mois d’août à Montpellier pour avoir blessé par balles deux cambrioleuses qui s’étaient introduites à son domicile pendant qu’il dormait, va encore rester en préventive. Sa demande de libération sous contrôle judiciaire a été encore une fois refusée.


Cette incarcération, aussi inutile qu’absurde, pose de manière cruelle la question de la légitime défense en France et du droit des citoyens à se défendre lorsque les pouvoirs publics ne remplissent pas leur mission.


René Galinier, avait subi pas moins de trois cambriolages en l’espace de quelques mois, à chaque fois perpétrés selon lui par des membres de la communauté rom. Avant de saisir son fusil et de faire feu sur les cambrioleurs (dont il ne pouvait pas savoir s’il s’agissait d’hommes armées ou de jeunes femmes), il avait même tenté d’appeler la police. Paniqué, il avait contacté par erreur les pompiers et son appel au secours est resté lettre morte.


Il n’y a qu’en France qu’un homme (âgé de surcroit) est emprisonné pour avoir défendu sa propriété (et qui sait peut être sa vie ?) contre des criminels. Et personne ne s’indigne de voir ce paisible retraité, qui n’a jamais eu affaire à la justice auparavant, derrière des barreaux parce qu’il a eu le malheur de se faire attaquer par des voyous ?

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. hum dit :

    tu oublies de dire que si il a tiré c'est "parce qu'il se sentait pas en sécurité avec cette sale race". D'oùu la taule….

  2. Mélissa dit :

    Je trouve écoeurant ce qu'a subit ce papy, honte à la justice française !!

    De tout coeur avec vous papy, ne vous laissez pas faire vous avez du monde de votre coté à 100 %

    J'ai également une maison, j'y passe beaucoup de temps mais je vis dedans, en fermant mes portes et mes fenètres à clef, cette impression d'insécurité permanente de nos jours gère notre vie, c'est minable de devoir en arriver là ! Je plainds la génération future…..

Laisser un commentaire