Terrorisme/arrestations : vague d’attentats imminente ?

A l’heure où tous les voyants semblent être au rouge et où les pays européens relèvent leurs niveaux d’alerte terroriste, l’arrestation mardi en France de douze islamistes soupçonnés d’être liés à Al-Qaida pose la question de l’imminence d’une vague d’attentat en Europe.


Quinze ans après la mort de Khaled Kelkal, le chef du réseau du GIA algérien qui a semé la terreur en 1995, les banlieues françaises couvent -elles une nouvelle menace terroriste ?


On est en droit de le penser même si la gauche, le nez dans le guidon des petits jeux politiciens, a mis du temps à réaliser l’ampleur du péril. Si les dirigeants socialistes ont parlé au départ de “diversion”, ils se font plus discrets depuis plusieurs jours.


Il est évident que le gouvernement dispose d’informations suffisamment précises et préoccupantes pour qu’il ait relevé le niveau d’alerte du plan vigipirate. Il faut dire que la loi interdisant le voile intégral fait de la France une cible de choix pour les intégristes.


La plupart des pays européens ont suivi quelques jours plus tard le mouvement de Paris suite à la découverte d’un projet d’attentats simultanés visant plusieurs capitales européennes dont Paris. Depuis, les Etats-Unis ont “déconseillé” à leurs ressortissants de se rendre en France !


Comme l’expliquait récemment Bernard Squarcini, le patron de l’anti-terrorisme français, les services de l’Etat déjouent chaque année deux tentatives d’attentat sur le sol national. Rien ne permet hélas d’être certain que des fous de Dieu ne parviendront pas un jour à passer à l’acte.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

2 réactions à “Terrorisme/arrestations : vague d’attentats imminente ?”

  1. It's the best time to make some plans for the future and it's time to be happy. I have read this post and if I could I desire to suggest you few interesting things or tips. Maybe you could write next articles referring to this article. I desire to read more things about it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.