/>

600 millions d’euros : le prix de la santé des sans-papiers

Rédigé par lateigne (24actu) le 10 octobre 2010.

Les étrangers résidant en France illégalement sont soignés gratuitement. Cette couverture santé prise en charge par les contribuables explose d’année en année. En 2010, elle devrait s’élever à près de 600 millions d’Euros.


France terre d’accueil ? Derrière la générosité et les bons sentiments, l’implacable froideur des chiffres. L’Aide Médicale d’État (AME) mise en place voilà dix ans pour couvrir les frais de santé des sans-papiers coûte des sommes exorbitantes à la collectivité.


Depuis plusieurs années, la hausse annuelle des sommes allouées à l’AME est supérieure à 10% ! Autant d’informations révélées par le Figaro qui font très peur au gouvernement.


Pourquoi ? Parce que l’ampleur du scandale et l’utilisation des deniers publics pour financer la santé d’immigrés clandestins ferait le “jeu du FN”. La droite n’a-t-elle pas compris que ce sont les silences coupables et les mensonges qui font monter le vote d’extrême-droite.


Sur la question des frais de santé des immigrés clandestins comme sur celle plus globale du coût de l’immigration illégale pour la société française, le gouvernement serait au contraire avisé de prendre le taureau par les cornes et de présenter aux Français un diagnostic précis et exact de la situation.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. mirette dit :

    l'AME mise en place par B.Kouchner et Martine Aubry en 2000 est un véritable scandale. Aucun autre pays n'a l'équivalent !

    Il suffit pour cela faire la demande à la CPAM sans entente préalable. Bénéficiaires : tous les étrangers clandestins sans exception.

  2. […] avions déjà évoqué l’Aide Médicale d’Etat (AME), ce dispositif financé par les contribuables français à hauteur de 600 millions d’euros […]

Laisser un commentaire