Aliens : la Nasa a-t-elle manipulé des clichés de Saturne ?

Des groupes de conspirationnistes américains accusent depuis plusieurs jours la Nasa d’avoir manipulé des clichés de Saturne pour en faire disparaître ce qu’ils considèrent comme un vaisseau spatial.


Le cliché incriminé, représentant en arrière plan Saturne et en premier plan l’une de ses lunes, Dione, a clairement été photoshopé avant sa diffusion officielle par l’agence spatiale américaine.


Le cliché non retouché, que la Nasa a fini par publier, montre derrière la lune un objet ressemblant à un satellite… ou un vaisseau spatial.


Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité des amateurs d’aliens qui y voient une preuve supplémentaire de l’existence de vie extra-terrestre et de la volonté des autorités américaines de cacher la vérité à la population.


La version donnée par la Nasa est toutefois fort différente. Selon Emily Lakdawalla, l’astronome de la Nasa à l’origine de la publication du cliché, le “photoshoppage” s’explique par le fait que la photo publiée est en réalité la résultante de trois clichés pris à des moments différents par la sonde américaine.


Selon elle, l’impression d’objet derrière Dione est due à l’ombre de la lune qui s’est déplacée entre les trois clichés.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

3 réactions à “Aliens : la Nasa a-t-elle manipulé des clichés de Saturne ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.