/>

Christophe Barbier : donner des églises aux musulmans ?

Rédigé par Notre équipe le 11 octobre 2010.

La dernière bêtise du très médiatique directeur de la rédaction de l’Express…


Christophe Barbier a proposé une idée. En effet, puisque la rue Myrha est squatée tous les vendredi soir par des musulmans qui font leurs prières sur la voie publique (ce qui avait amené les jeunes du MPF et d’autres collectifs à organiser un pseudo apéro républicain à base de vin et de saucisson…), pourquoi ne pas les héberger dans le Sacré Coeur, pas loin, et qui ne sert à rien le vendredi après-midi aux catholiques ?


Autrement dit, Christophe Barbier ne comprend pas que le culte n’est pas seulement une question de lieu pour les uns et les autres, mais aussi de symboles. Et que si le symbole d’héberger la prière musulmane dans un lieu catholique serait beau, c’est aussi un symbole culturel et religieux qui ne passe pas auprès à la fois des catholiques (l’évêché de paris a refusé) que des musulmans (le site oumma.com a fortement dénoncé cette idée).


Autre proposition de 24heuresactu : pourquoi ne pas les héberger dans un gymnase plutôt ? En tout cas, la situation actuelle ne saurait demeurer : on ne peut pas bloquer l’espace public et la moitié d’un quartier pour une prière religieuse… et finalement communautaire donc anti-républicaine.

Déjà une remarque sur cet article

  1. This is very interesting, You are a very skilled blogger. I have joined your rss feed and look forward to seeking more of your fantastic post. Also, I've shared your website in my social networks!

Laisser un commentaire