Emeutes d’Amiens : les racailles voulaient juste s’amuser ?

Plus de vingt-quatre heures après les émeutes qui ont mobilisé plus de 120 policiers à Amiens dans la nuit de samedi à dimanche, on ignore toujours les raisons qui ont poussé ces « jeunes » à incendier leur quartier et à se lancer dans une opération de guérilla contre les forces de l’ordre.


Les racailles d’Amiens voulaient-ils juste s’amuser en ce samedi soir ? C’est finalement l’explication la plus crédible compte tenu du fait qu’aucune raison valable n’a été donné par les habitants du quartier pour cette poussée de fièvre.


Quelques racailles ont expliqué à des journalistes que l’émeute avait été une réaction à « des provocations policières » sans être en mesure d’expliquer de quel ordre étaient ces supposées provocations.


Un animateur social a pour sa part ressorti le vieil alibi sociologique auquel plus personne ne croit : c’est « un ras le bol des jeunes qui se sentent exclus de tout », a-t-il affirmé.


La France n’est pas sortie de l’auberge si des émeutes éclatent désormais lorsqu’une bande d’adolescents décérébrés et oisifs s’ennuient un samedi soir ! Si ce n’était pas si grave, ça en serait risible… Risible comme les excuses qui ne cessent de couvrir ces pauvres « jeunes » en mal d’intégration !

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

1 réaction à “Emeutes d’Amiens : les racailles voulaient juste s’amuser ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.