/>

Grève illimitée : les Français sont-ils des “veaux” ?

Rédigé par didoulefou (24actu) le 12 octobre 2010.

Pourquoi les Français soutiennent-ils aussi massivement les mouvements de grève illimitées qui sont annoncées un peu partout dans la fonction publique à partir de mardi ? Même si elle part d’un bon sentiment, la solidarité aux grévistes est une exception française bien curieuse. Les Français sont-ils des veaux pour soutenir les avantages d’une minorité de fonctionnaires ?


Que l’on ne s’y trompe pas. C’est une fois de plus la fonction publique qui va se mettre en grève et paralyser le pays. Cette même fonction publique qui travaille moins et part à la retraite plus tôt (une retraite d’ailleurs calculée sur les six derniers mois de carrière !). Le mammouth a encore du mauvais gras !!


Si l’opinion publique française, généreuse de nature, tend toujours vers les grévistes, les raisons du soutien à la grève sont cette fois inexplicables. Tout le monde, y compris les leaders syndicaux et les partis de gauche, a compris depuis belle lurette que le recul de l’âge de la retraite est indispensable, au risque de faire baisser des pensions déjà pas monstrueuses.


Le parti socialiste, qui joue avec le feu du mécontentement sans proposer grand chose, ne pourra pas revenir sur une réforme qu’il aurait aussi été obligée de mettre en oeuvre. Le problème est limpide : la démographie française et l’allongement de la durée de vie ne permettent pas de financer aujourd’hui les retraites dans les mêmes conditions qu’il y a 20 ans.


Pourquoi alors plus de 60% de nos compatriotes affirment soutenir les grévistes et souhaitent un mouvement de longue durée ? Sans doute une manière d’exprimer au gouvernement leur mauvaise humeur face à cette réforme qui n’est agréable pour personne… et peut être aussi les ratés du sarkozysme.


Mais le citoyen n’est pas un “veau” qui agit en fonction du ressenti du moment et de son exaspération. Il a en charge la gouvernance du pays et a la responsabilité de préparer un avenir tolérable pour les générations futures.


Refuser la réforme des retraites, c’est condamner nos enfants à vivre demain dans un pays au taux d’endettement abyssal. C’est l’égoïsme de leur faire porter le poids de notre dette et de notre inconséquence.


Espérons que le gouvernement tienne bon…

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. une marseillaise dit :

    ca sent le discours sarkosiste toutes ces rédactions…. Pourquoi ne pas dire que nous vivons dans un pays de dictarure en voie de progression !!!!!!!!!!

    Il faut réfléchir avant d'écrire de telles bêtises et penser sérieusement à l'avenir de nos enfants. Et ce n'est pas en supprimant un à un nos avantages sociaux que nous réussirons. il faudrait commencer par supprimer tous les impôts que l'on paye et si l'on veut progresser : stopper de vampiriser le peuple – le matin, on se lève à 5h30 pour tout donner à l'état – est ce une vie ???? non certainement pas !

  2. Pierrot Gourmand dit :

    Je le concède : Je fus Sarkozyste et je ne suis pas du tout choqué par cet article.

    Croyez-vous que si nous étions en dictature votre commentaire serait encore visible ?

    Alors OUI je pense que non seulement les français sont des veaux mais qu'ils sont avant-tout des enfants gâtés !

    Si vous n'aimez pas le ton de ce site je vous invite à consulter Rue89. 100% sarkophobe !

  3. eddie dit :

    Ce site n'est pas écrit par des journalistes, il est clair.

    "Le problème est limpide : la démographie française et l’allongement de la durée de vie ne permettent pas de financer aujourd’hui les retraites dans les mêmes conditions qu’il y a 20 ans."

    Argument démographique largement répandu et qui ne veut pourtant rien dire.Saviez vous qu'il y'a 40 ans il y'avait 4 actifs pour un retraité et que maintenant nous somme à 2 pour 1. Les prévisions donnent 1,2 pour 1. Cela est possible grâce à l'augmentation régulière de la productivité, qui fait qu'un travailleur produit 2 pourcents de plus chaque année pendant la même durée. En moyenne la richesse produite par chaque travaileur en une heure a augmenté de 604 pourcents en 40 ans et les besoins de budget pour financer le système de retraite a augmenté de 104 pourcent.

    Alors arretez votre publicité mensongère y'a assez d'ignorants

  4. Fonctionnaire dit :

    C'est simple, si les fonctionnaires ne font pas grève, personne ne la fait.

    Les fonctionnaires peuvent bloquer le pays, pas les employés du privé.

    Donc on ne peut que les soutenir dans leur démarche !

  5. Pierrot Gourmand dit :

    @Fonctionnaire : C'est bien pour cela qu'il faut absolument revoir le Droit de Grève pour ceux qui ont le privilège de se voir garantir un emploi à vie !!!

  6. Régis dit :

    C'est amusant comme certains ne veulent pas entendre les vérités qui dérangent plutôt que les pseudo-âneries que l'on entend sur les médias à longueur de temps affublées de faux sondages "solidaires" !! Merci à ce site de nous faire entendre autre chose (je n'aurai plus à aller sur des sites basés à l'étranger pour fuir le terrorisme de la pensée qui sévit en France)

  7. Bernetta Muck dit :

    Undeniably believe that which you stated. Your favorite reason appeared to be on the internet the simplest thing to be aware of. I say to you, I definitely get irked while people think about worries that they just don't know about. You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having side effect , people could take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

  8. Season Hromek dit :

    This is the precise blog for anybody who needs to find out about this topic. You realize a lot its nearly arduous to argue with you (not that I truly would want…HaHa). You positively put a new spin on a topic thats been written about for years. Nice stuff, just great!

  9. XBOX 360 dit :

    Mhm, very great layout :).

  10. Great layout! How did you get it?

  11. Thank you, I have recently been looking for info about this topic for a while and yours is the greatest I’ve discovered till now. But, what about the bottom line? Are you sure concerning the supply?|What i do not realize is in fact how you’re now not actually a lot more smartly-liked than you may be right now. You’re so intelligent.

Laisser un commentaire