Le Parti Chrétien Démocrate recommence à faire de la politique

Christine Boutin avance ses pions pour une candidature PCD en 2012, au risque de diviser la droite mais de manière à porter ses valeurs.



Interrogée sur l’intérêt ou non de la récente visite de Nicolas Sarkozy au Saint Siège, Christine Boutin déclarait :  » Le malaise de l’électorat catholique est une réalité et cette visite ne suffira pas. D’autant que plusieurs messages provoquent une déception  comme la fin de l’avantage fiscal pour les jeunes mariés […]. S’il n’y a pas de gages par rapport aux valeurs fondamentales comme la famille […], nous aurons un candidat en 2012, vraisemblablement moi, à côté du candidat de la majorité. « 




Et si ca sentait le remaniement et l’envie pour Christine Boutin d’y retourner ? Nicolas Sarkozy est un fin politique. Ce prochain gouvernement sera probablement un gouvernement de combat pour 2012. Si le PCD y est représenté, cela signifiera que des garanties auront été apportées sur le programme du futur candidat.



En attendant, le Parti Chrétien Démocrate a récemment fait parler de lui. Franck Margain, conseiller régional UMP / PCD d’Ile-de-France, et n°2 du PCD, a récemment pris position pour le port de l’uniforme à l’école. Au moins, c’est clivant.

On vous recommande

A propos de l'auteur Notre équipe

La rédaction : plusieurs journalistes qui vous sont dévoués !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.