/>

Le Parti Chrétien Démocrate recommence à faire de la politique

Rédigé par Notre équipe le 12 octobre 2010.

Christine Boutin avance ses pions pour une candidature PCD en 2012, au risque de diviser la droite mais de manière à porter ses valeurs.



Interrogée sur l’intérêt ou non de la récente visite de Nicolas Sarkozy au Saint Siège, Christine Boutin déclarait : ” Le malaise de l’électorat catholique est une réalité et cette visite ne suffira pas. D’autant que plusieurs messages provoquent une déception  comme la fin de l’avantage fiscal pour les jeunes mariés […]. S’il n’y a pas de gages par rapport aux valeurs fondamentales comme la famille […], nous aurons un candidat en 2012, vraisemblablement moi, à côté du candidat de la majorité. “




Et si ca sentait le remaniement et l’envie pour Christine Boutin d’y retourner ? Nicolas Sarkozy est un fin politique. Ce prochain gouvernement sera probablement un gouvernement de combat pour 2012. Si le PCD y est représenté, cela signifiera que des garanties auront été apportées sur le programme du futur candidat.



En attendant, le Parti Chrétien Démocrate a récemment fait parler de lui. Franck Margain, conseiller régional UMP / PCD d’Ile-de-France, et n°2 du PCD, a récemment pris position pour le port de l’uniforme à l’école. Au moins, c’est clivant.

Laisser un commentaire