/>

OGM : l’incroyable immunité judiciaire du voyou José Bové

Rédigé par lateigne (24actu) le 13 octobre 2010.

Le multirécidiviste le plus célèbre de France doit à nouveau s’expliquer devant des juges pour la destruction de maïs transgénique. Hélas, il y a fort à parier qu’une fois de plus, le “casseur du Larzac” s’en tire avec une peine symbolique.


Depuis la fin des années 1990, José Bové a été condamné à une dizaine de reprises pour des “fauchages” de champs OGM, mais aussi la destruction d’un restaurant McDonald’s, des actes de violences en réunion et de séquestration.


Des faits graves et des condamnations sans appel que le politicien met en avant dans ses discours de campagne comme des faits d’armes dont il s’enorgueillit. Pire, son statut de délinquant est à l’origine même de son parcours politique et de son mandat de député européen.


Malgré les incessantes récidives du voyou Bové, ses condamnations demeurent symboliques et totalement déconnectées des dégâts qu’il cause. Le réquisitoire mardi du tribunal de Mandes est symptomatique de la bienveillance dont José Bové bénéficie de la part de la Justice.


Le parquet n’a requis que 6.000 euros d’amende pour une énième destruction de cultures OGM ! Des destructions dont le coût total doit se compter en centaine de milliers d’euros…


Si le “berger” à quart-temps parle de “désobéissance civile” (un terme utilisé par Gandhi dans une période pré-révolutionnaire) pour défendre ses exactions, regardons la réalité en face.


On peut être pour ou contre les OGM. On peut prêcher le principe de précaution et le moratoire sur les cultures transgénique. Mais au nom de quelle idéologie un individu (ou un groupe d’individus) s’arroge le droit de violer une propriété privée et saccage une année de travail d’un paysan ou plusieurs années de recherche de scientifiques ?


Avec ses grands mots, sa moustache et ses belles phrases, José Bové a intoxiqué la France sur les questions OGM et légitimé aux yeux de l’opinion des pratiques de “casseurs” ou de “racailles” : la destruction gratuite d’une propriété privée au nom de croyances qui n’ont rien de rationnelles.


Les OGM sont-ils dangereux ? Rien ne l’indique. Les champs de recherche que détruisent José Bové et ses petits camarades pourraient-ils demain apporter des réponses pour produire plus, mieux et plus écologiquement ? Cela ne fait pas l’ombre d’un doute…


Malheureusement tout le monde en France trouve qu’il est normal qu’un délinquant qui saccage régulièrement depuis dix ans des propriétés privées soit condamné à des peines symboliques. La place de José Bové devrait être en prison.


Y a-t-il eu récidive ? Oui ! Y a-t-il risque de récidive ? Oui ! Deux éléments suffisants en soi pour que la société se protège de cet énergumène qui en méprise si ouvertement les lois.

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. MARTY dit :

    Ce Lateigne parle "haut et fort" de ce qu'il ne connaît pas.

    C'est la démarche des "imbéciles".

    Il est regrettable pour le "sérieux" de votre "publication" qu'il puisse s'exprimer anonymement, alors que ceux qui "répondent" sont priés de décliner leur identité.

    Notre "justicier" masqué n'est pas un nouveau ZORO, mais un "gros zéro.

  2. Mathieu dit :

    Je suis surpris qu'un tel article ait pu être publié… Avez vous des parts dans les riches entreprises qui fabriquent ces OGM Mr Lateigne?

    Si demain on vous sert du poison à table, et qu'on insiste pour vous le faire avaler, allez vous obéir?

    Qu'en est -il pourvous de la justice française? Pensez-vous que les personnes qui jugent sont incompétentes et toutes corrompues?

    Merci de prendre le temps de mediter les questions avant d'écrire et de publier n'importe quoi!

  3. bouhfir dit :

    MOSANTO:l entreprise du crime qui impose par la force et la violence ses semences et c est bové le voyou?on croit réver.le macdo de millau a été "démonté"et non pas "cassé":j y étais.OGM pas dangeureux?pas l ombre d un doute?lisez les derniers articles du monde sur le sujet,ça vous instruira,pauvre type.vous me faites presque de la peine.un jour,MONSATO et leurs amis relèveront du tribunal penal international pour crime contre l humanité.

  4. l'empreur est n dit :

    il faut porter plainte, contre les gouvernement qui autorise les OGM, pour tentative d'empoisonement de l'Humanité.

    continu comme sa José.

    ps: quand on essait d'ecrire, il faut ecrire des verités, : le mc do n'a pas etait "detruit", il a etait démonté!, avec outils et touts et touts.

  5. Gilook dit :

    Moi je suis aussi choqué que l'auteur de l'article sur la tolérance de la justice pour les faucheurs volontaires.Je suis choqué par le fait que les terrains agricoles deviennent ainsi des zones de non droits puisque les faucheurs peuvent les détruire en toute impunité.Quand ils disent s'inspirer de Gandhi, il y a abus de langage, voir détournement: Ce maitre penseur préconisait la non violence et ne détruisait donc pas le bien d'autrui pour faire passer ses idées.Donc les faucheurs ne font pas de la défense passive. S'ils ne sont pas condamnés , cela encouragera aussi d'autres groupes à enfreindre la loi en faisant des actes violents pour faire passer leurs idées. Il y a des procédures démocratiques pour cela et les courcircuiter n'est pas bon pour l'avenir de la démocratie.J'éprouve cependant une certaine compassion pour ces faucheurs "de base" qui agissent en toute bonne conscience: ils ne s'aperçoivent pas qu'ils sont instrumentalisés par des scientifiques ou des hommes politiques qui vendent de la peur pour faire parler d'eux.En conclusion, cela fait 25 ans que les OGM existent. Et aucune étude n'a démontré qu'ils pouvaient être dangereux, en tous cas pas plus que les cultures non OGM.

  6. delac dit :

    affolant de lire de telles insanit

  7. williams4785 dit :

    moi j ai toujours dit ! fauchieurs volontaires et sangliers ?? meme degats meme remedes ??? la breneke ?????? faut en etaller quelques uns dans nos champs qui ont etes violes volontairement pour que la justice qqu il est grand temps de stopper se mouvement de sauvages ; menteurs ; imposteurs ; bref la nouvelle racaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. david dit :

    cet article m´a un peu fâché mais les commentaire au bas me soulagent. j´invite celui qui a écrit ça à taper ogm ou monsanto dans youtube, le "pauvre paysan" qui arrose au round up y perd aussi mais ce n´est que maintenant qu´on commence à le comprendre. heureusement qu´il y a des bové en france, renseignez vous sur ce qu´a fait monsanto en inde.

  9. pierre dit :

    un article honteux non signé avec aussi peu d'objectivité il devrait faire autre chose

  10. JFV dit :

    Je suis admiratif des propos des anti-OGM, tout dans l’insulte, les menaces, le dénigrement intellectuel et physique. Ou sont vos preuves indiscutables et indiscutées, vos propos injurieux ne sont que le reflet de votre incompétence sur le sujet et rien d’autre. En effet aucune étude scientifique n’a prouvé de la dangerosité des OGM, je vous mets au défi d’en trouver une. Je parle bien d’études scientifiques et non des méthodes contestables de MOSANTO ou des propos néo totalitaire d’un J. BOVE car en fait l’amalgame pour certain est évident. De plus il parait que vous réunissez dans vos rangs les plus brillants experts et scientifiques anti-OMG, ils vous serez donc facile de nous apporter ces preuves irréfutables et ainsi clore le débat, alors pourquoi vos propos restent ils injurieux ????

    Voilà des faits :

    OGM indiens et suicides : mythe ou réalité ? : http://www.lepost.fr/article/2010/03/16/1990119_o
    Les Faucheurs volontaires marquent un but… contre leur propre camp ! : http://www.agriculture-environnement.fr/spip.php?…
    OGM : l’étude autrichienne avait bien été « bricolée sur une paillasse » ! : http://www.agriculture-environnement.fr/spip.php?…
    «Fromages OGM» : une manipulation grossière de Greenpeace ! : http://www.lepost.fr/article/2010/04/18/2037564_f
    L’escalade dans la violence des anti-OGM : http://imposteurs.over-blog.com/article-l-escalad
    Il est effrayant de constater le manque de dialogue démocratique d’un J. BOVE et des fanatiques anti-OGM (saccage, destruction, démontage, actes de violence, insultes, menaces….) donc rien que pour cela vive la liberté de pensée, vive la liberté d’expression, vive M. LATEIGNE……

    Jean François V.

Laisser un commentaire