Dégueu : après 6 mois, le Happy Meal ne se décompose pas

Une photographe new-yorkaise, Sally Davies, a mené une expérience pour le moins dérangeante. Elle a laissé à l’air libre pendant six mois un Happy Meal de McDonald’s… et surprise, le menu pour enfant de Ronald ne s’est pas décomposé. Que mettent-ils dedans ?


Depuis l’Egypte ancienne, les Hommes connaissent les méthodes de momification. Mais jusqu’à présent on les réservait aux morts et pas à notre nourriture. La photo d’un Happy Meal, certes desséché mais pas décomposé, prise 6 mois après l’achat, fait froid dans le dos.


Il serait bon que Mc Donald’s s’explique sur la composition de leurs hamburgers (mais aussi de leurs frites) qui semblent résister aux assauts du temps. Le Happy Meal est tout de même le menu que l’on donne aux enfants !


Sally Davies a laissé le menu à l’air libre pendant six mois. Chaque semaine, elle postait une photo de l’évolution (ou plutôt de la non-évolution) de la décomposition sur un compte Flickr.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.