Eglise profanée : des tags pour “la croisade” de l’Islam

Une église catholique de Strasbourg a été profanée mardi par des islamistes qui ont tagué sur la porte un appel à la “croisade” pour l’Islam… Les médias et la classe politique ne semblent pas s’en émouvoir.


“La croisade pour la terre sainte Islam”, pouvait on lire tagué à l’encre noir lundi matin sur une porte latérale de l’église Saint-Florent de Strasbourg. Un peu plus loin, un autre tag : “Jérusalem aux musulmans”.


Cette profanation intervient dans un contexte tendu à Strasbourg où le maire de la ville a lancé la semaine dernière un appel contre le racisme et l’antisémitisme… il aurait sans doute du préciser que le racisme peut également prendre pour cible les catholiques.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

17 réactions à “Eglise profanée : des tags pour “la croisade” de l’Islam”

  1. Ah Ah ! Rue89 osera-t-il relayer cette info ???

    J'en doute…

    Quand des croix gammées sont dessinées par des crétins c'est du racisme mais quand des appels au Jihad sont tagués c'est… de la provocation d'extrême-droite.

    Tout le monde sait ça ^^ Pile je gagne face tu perds ^^

  2. si je vois un musulman profaner un cimetière ou une église je l'envoi rejoindre Mahomet en enfer !!!

    1. je pense que cela serait justifié, sauf que toi , on te fera pas de cadeaux , tu aura toutes les chances d'être condamné, et à mon avis à une très lourde peine, mais bien sur cela reste mon avis. il en ai de même si tu t'en prends à une mosquée, par contre eux ils ont le droit de profaner nos églises, nos cimetière et il ont même le droit de siffler la Marseillaise et de brûler le drapeau FRANÇAIS, de toute façon ils ont tout les droits. Quand cela va t-il s'arrêter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.