Ryanair invente le chantage judiciaire et quitte Marseille

Ryanair, la compagnie aérienne low-cost, a décidé de quitter la France et d’abandonner sa base de Marseille, sa seule dans l’hexagone. La raison de ce départ ? L'”ouverture d’une action judiciaire” contre la compagnie… Un véritable chantage judiciaire que Ryanair met en oeuvre…


La compagnie n’accepte pas la décision de la justice française de lancer une procédure à son encontre… L’occasion surtout de mettre un peu plus de pression sur les juges étrangers qui voudraient désormais poursuivre cette société voyou qui refuse de répondre de ses agissements.


La conséquence de ce départ à la sauvette : 120 emplois perdus à l’aéroport de Marseille qui perd du même coup sa deuxième compagnie en nombre de passagers.


Ryanair est poursuivi en France notamment pour “travail dissimulé” et “emploi illicite”. Des mises en cause qui ne sont pas du goût des Irlandais qui ont souhaité ainsi marquer le coup et montrer que les multinationales sont au-dessus des lois nationales.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.