Gay, musulman, voleur : une caricature d’Obama fait scandale

Une affiche géante de Barack Obama, représenté en homosexuel, musulman et gangster, qui s’étale à l’entrée de la ville de Grand Junction dans le Colorado, fait scandale aux États-Unis.


Le président américain est également représenté sur cette affiche pré-électorale locale dans une tenue traditionnelle mexicaine. La caricature reprend ces quatre clichés fortement négatifs pour de nombreux Américains et place Barack Obama autour d’une table de casino avec cette explication : « Joignez-vous au jeu, votez démocRATe ».


La violence de la caricature repose également sur les trois lettres majuscules formant le mot « rat », une insulte répandue aux États-Unis. Les représentants locaux du parti démocrate, mais aussi républicain, ont condamné cette affiche, dont le promoteur a conservé l’anonymat.


Les États-Unis sont entrés en période électorale avec le renouvellement d’une partie de leur Congrès lors des élections de mi-mandat qui pourraient donner la majorité parlementaire aux Républicains.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

1 réaction à “Gay, musulman, voleur : une caricature d’Obama fait scandale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.